Accueil du site > Actualité > Actualité > F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar

Jaguar Land Rover : F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de sportives Jaguar

Publié le mardi 30 octobre 2018 à 09:15, par La rédaction

Depuis le lancement de la XK 120 en 1948, les sportives ont toujours fait partie de l’héritage Jaguar et pour célébrer les 70 ans d’histoire la gamme F-TYPE s’agrandit avec l’arrivée de la Chequered Flag Limited Edition.

Basée sur les versions Coupé et Cabriolet de la F-TYPE R-Dynamic la Chequered Flag reçoit un ensemble de modifications esthétiques subtiles, à l’extérieur et dans l’habitacle « 1+1 » orienté vers le conducteur et dont les différences les plus notables sont le toit Black Contrast sur le Coupé, l’habitacle en cuir noir Windsor, les sièges sport et les appuie-têtes estampés, la console centrale avec sa finition en aluminium brossé foncé et – compte-tenu des succès de Jaguar en compétition automobile – un volant portant un logo Chequered Flag discret et un marqueur en cuir à 12 heures.

La silhouette de la F-TYPE est mise en valeur par le pack Exterior Black Design intégrant des extensions latérales de bas de caisse qui élargissent subtilement la voiture. Les jantes de 20’’ diamantées Gloss Black, réservées à la Chequered Flag, soulignent parfaitement le rouge des étriers de freins. L’habitacle en cuir Windsor est souligné de surpiqûres Red ou Cirrus. Les appuie-têtes des sièges de sport ‘slimline’, sont estampés d’un Chequered Flag. À la place de l’habillage aluminium Delta de la F-TYPE R-Dynamic, la console centrale de la Chequered Flag reçoit une finition en aluminium brossé foncé qui s’harmonise parfaitement avec le cuir Windsor Ebony. Le système multimédia Touch Pro intègre un système audio Meridian, un ensemble de services connectés et, pour la première fois sur la F-TYPE, Apple CarPlay et Android auto facilitant plus que jamais l’accès aux applications des smartphones à l’aide de l’écran tactile de 10’’.

Deux cylindrées sont disponibles : le 4 cylindres essence Ingenium de 2,0L développant 300ch/400Nm et le V6 essence suralimenté de 3,0L produisant 340ch/450Nm et 380ch/460Nm. Toutes les motorisations sont accouplées à des transmissions Quickshift à 8 rapports qui propulsent les roues arrière ; les modèles de 380ch proposent aussi la transmission intégrale de Jaguar associée au système Intelligent Driveline Dynamics. Basé sur l’expérience acquise avec la SVR, l’amortissement des F-TYPE R Coupé et Cabriolet a été raffiné pour améliorer le confort à faible vitesse. Pour ce faire, l’amortissement a été réduit de 24% (jusqu’à 0,3m/s) tout en accroissant la capacité totale jusqu’à 30%. De plus, la rotule de suspension supérieure arrière de la SVR a été incorporée dans la F-TYPE R et la fusée arrière et le bras de suspension supérieur modifiés.

Portfolio

Lire également

Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911
Porsche : La nouvelle Porsche 911 sous pression
Jaguar Land Rover : InMotion Ventures investit dans la moto
Jaguar Land Rover : La Jaguar I-Pace élue "Voiture de l’année 2019" en Allemagne
Ford : Série limitée Ford GT Carbone, plus exclusive et plus légère
Salon de Los Angeles : Palisade, nom du nouveau SUV 7 places de Hyundai
Sovac : Dix années de Skoda
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Industrie automobile : Nouvelle usine Jaguar Land Rover en Slovaquie

Répondre à cet article