Accueil du site > Actualité > Nouveautés > Algérie > Exposé à la 43e FIA, Genesis Coupé sur le marché... mais sur commande (...)

Hyundai Motor Algérie : Exposé à la 43e FIA, Genesis Coupé sur le marché... mais sur commande !

1 commentaire

Publié le mardi 8 juin 2010 à 04:37, par Mohamed Amine MERIEM

Après la Genesis berline importée en 2009 par Hyundai Motor Algérie, le représentant de la marque Sud-Coréenne entrouvre la porte au coupé haut de gamme à travers le Genesis, le modèle introduit est animé de la mécanique américaine : un V6 de 3.8 l de cylindrée et qui développe 310 ch .

Exposé à la 43e Foire Internationale d’Alger (FIA), le Genesis Coupé pourrait bien faire quelques heureux, à condition qu’ils cassent leur tirelire, lorsque l’on connaît le niveau des taxes sur des motorisations pareilles...

Dévoilé au salon de detroit en 2009 et destiné principalement au marché américain, le Genesis "s’attaque" à une niche qui sera difficile d’accès en Algérie et, il est fort à parier que les importations de ce modèle se limiteront à quelques unités.

Il existe cependant une version 2.0T quatre cylindres de 213 ch qui pourrait convenir à quelques adeptes de motorisations essence et de coupés "Propulsion" (Oui, à l’instar de la berline, il s’agit bel et bien d’une propulsion), une plateforme très bien accueillie par la presse automobile mondiale.

Peut-être HMA franchira-t-il le pas et s’attaquera-t-il à d’autres segments et, travaillera par la même occasion son image, plutôt que de se focaliser sur ses deux produits phares qui ont perdu, au fil des ans, un peu de leur éclat.

Le produit sera vendu sur commande uniquement à un tarif pas encore communiqué.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 juin 2010 à 13:42[, par touteck

    HMA aurait du importer la nouvelle Sonata est le nouveau Tucson ces 2 vehicule cartonne actuellment aux pays du Golf. La Genisi coupe est superbe mais j’ensui sure que son prix cera fou chez nous.
    La ou je suis actuellment elle ne depasse pas les 300 M pour le top de la gamme.