Accueil du site > Actualité > Actualité > Évolutions technologiques pour l’Octavia

Skoda : Évolutions technologiques pour l’Octavia

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 10:38, par Khaled A.

La Skoda Octavia millésime 2017 s’offre un nouveau trois cylindres turbo essence et la régulation adaptative du châssis DCC est disponible en option pour les versions à partir de 150 ch.

Dans la gamme TSI, un trois cylindres turbo essence se substitue désormais au quatre cylindres 1,2 litre. Ses 999 cm3 développent une puissance de 115 ch et un couple de 200 Nm sur la plage de 2 000 à 3 500 tr/min. Premier trois cylindres de l’histoire du modèle, il ne pèse que 78 kg, ce nouveau 1.0 TSI, couplé à la DSG7, propulse la berline Octavia de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes et lui autorise 202 km/h en vitesse de pointe. Sur le millésime 2017, Skoda propose désormais en option la régulation adaptative du châssis DCC (Dynamic Chassis Control) pour les Octavia équipées d’un moteur d’au moins 150 ch et qui permet de choisir entre différents types de conduite puisqu’il adapte la direction et les suspensions au mode de conduite choisi : Confort, Normal ou Sport. Il est également disponible pour les modèles Octavia RS et Octavia RS 230.

Nouvelles fonctionnalités du système d’infotainment le système de navigation Amundsen qui bénéficie désormais d’une connexion Wi-Fi tandis qu’avec l’application Skoda Media Command, il est possible de contrôler certaines fonctions du système par tablette ou smartphone, une solution séduisante pour les passagers arrière. En outre, de nouvelles fonctionnalités viennent enrichir le système d’infotainment des modèles 2017. Proposée en option, la Phonebox Skoda permet de raccorder un smartphone à l’antenne de toit par couplage en champ proche sans connexion filaire, ce qui optimise la qualité des appels et la réception des données. Simultanément, elle recharge le téléphone par induction selon la norme Qi, pourvu qu’il soit compatible.

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Répondre à cet article