Accueil du site > Actualité > Actualité > Eventuel report de la réception des équipements de l’autoroute à (...)

Autoroute Est-ouest : Eventuel report de la réception des équipements de l’autoroute à 2018

Publié le lundi 2 mai 2016 à 08:56, par APS

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, a indiqué jeudi à l’Assemblée populaire nationale (APN) que la réception des équipements de l’autoroute est-ouest, dont le système de péage, pourrait être reporté à 2018.

M. Ouali a précisé devant les membres de la commission de l’Habitat, de l’équipement, de l’hydraulique et de l’aménagement du territoire à l’APN que le programme d’équipement de l’autoroute est-ouest, qui devait initialement s’achever début 2017, pourrait finalement être reporté à 2018 en raison de problèmes liés au financement et à la réception des équipements nécessaires.

Le programme d’équipement de l’autoroute est-ouest qui "sera réalisé selon les normes internationales", selon le ministre, prévoit la réalisation de 48 gares de péage sur échangeurs, 7 gares de péage en pleine voie, 22 centres d’entretien et d’exploitation, 67 aires de repos, 43 aires de service et 1.412 postes d’appel d’urgence.

Il concerne également 154 stations de recueil de données de trafic, 1.289 caméras de surveillance et 63 stations météo. Ces projets nécessitent la réalisation de 1.252 km de fibre optique.

Soulignant l’importance du parachèvement de l’autoroute est-ouest, M. Ouali a indiqué que ce projet "ne se limite pas à la réalisation de l’autoroute proprement dite mais il concerne aussi tous les équipements nécessaires à sa gestion, à sa surveillance et à son entretien, pour préserver les biens publics et offrir une prestation de qualité aux citoyens".

Répondre à cet article