Accueil du site > Actualité > Nouveautés > International > Et voici (enfin) le nouveau Carens

Kia : Et voici (enfin) le nouveau Carens

14 commentaires

Publié le mercredi 19 septembre 2012 à 06:23, par Mohamed Amine MERIEM

Les premières photos du tout nouveau Carens ont fini par fuiter avant l’annonce officielle par Kia Motors, prévue dans moins d’une heure. Ces dernières montrent, comme prévu, un monospace revu dans son intégralité et qui tranche totalement avec celui de son devancier. Mais pas que...

Le Carens actuel, dinosaure de la marque car il est seul véhicule de la gamme à n’avoir pas profité de la touche du designer de la marque Kia, Peter Schreyer, peut prendre sa retraite tranquille, la relève sera assurée par une nouvelle version qui ne gardera de l’ancienne que le nom et qui se montrera pour la première fois en public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Les premières images montrent un monospace qui a gagné en dynamisme. Des galbes et des sculptures font leur apparition sur la carrosserie et la face avant adopte le code stylistique de la marque : Calandre "tiger nose", feux étirés, antibrouillards verticaux et bouclier souligné. Cependant, ce Carens projette une image moins agressive que celle que transmet le reste de la gamme car, dans le segment des monospaces, la sagesse est de mise, surtout lorsque le premier marché s’appelle États-Unis d’Amérique.

L’arrière présente des feux de forme inédite chez la marque. Tout ce qui a été fait pour rendre les autres modèles ressemblants, dynamiques, originaux, sportifs, a été balayé ici d’un revers de la main pour laisser place à des optiques en forme d’amande qui rappellent le cousin d’à coté, le Hyundai Tucson, avec en prime, ce clin d’œil fait à Wolfsburg à travers le dessin en bandes horizontales des feux. Qui a parlé de conservatisme ?

De profil, le Carens présente un pavillon plongeant vers l’arrière et une ligne générale qui a du composer entre modularité, espace intérieur et esthétique, comme quoi, c’est toujours compliqué de concevoir un monospace. L’allure générale a été dynamisée mais on est loin de la sportivité du reste de la gamme, cible conservatrice oblige. Là aussi et vu de profil, le monospace rappelle quelque peu la gamme Hyundai.

L’intérieur garde la sobriété et quelques éléments de l’ancien modèle. La console est dépouillée et la planche de bord est en plastique noir laqué. Hormis les deux écrans LCD intégrés à la console et entre les cadrans, la sophistication est ici laissée aux autres modèles de la gamme, au profit d’un dessin classique. Cette "sécurité" pourrait aussi venir du fait que, selon les bruits qui courent et qui semblent se confirmer, ce Carens serait appelé à remplacer également le Sedona/Carnival.

Kia Motors n’a pas encore communiqué les caractéristiques de son monospace (dimensions, motorisations, équipements). Il a été cependant annoncé précédemment un gain d’habitabilité et il sera disponible en 5 et 7 places. On y reviendra si nécessaire en mettant à jour cet article.

Pour découvrir ce Carens on attendra Paris. Aussi, il devrait arriver en Algérie en mars 2013.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 19 septembre 2012 à 10:57[, par KingOfTheRoad

    J’aime bien, surtout l’habitacle, mais je ne sais pas si c’est moi ou il a une grande ressemblance avec les modèles Ford ?
    Deuxième point négatif, cette fois ci concernant Huyndai/Kia Algérie : les prix pratiqués sur leurs véhicules gobables, c’est à dire aux standards européens sont scandaleux, donc je n’est aucun intérêt pour eux, par contre en Europe leurs véhicules sont d’une excellente qualité hyper équipés et jusqu’à 6000 euro moins chers que leurs concurrents européens !

  • ]Le 19 septembre 2012 à 11:54[, par HAMID

    Dans la lignée de ce qui s’est déjà fait chez Kia.

    Maintenant reste a savoir si on aura droit au même.

  • ]Le 19 septembre 2012 à 11:58[, par angel1310

    Jolie le nouveau Carens c’est vrai qu’il nous fait rappeler un peu le design de Ford surtout pour la partie arrière

    Mon seul petit bémol c’est que la face avant ressemble beaucoup a celle de la nouvelle Cerato j’espère que Peter Shreyer ne va pas nous resservir la sauce Audi, la même face qui est utilisé sur tous les modèles au point de les confondre dans les rétroviseurs !!!!

    @ kingoftheroed : Pas totalement d’accord sur le volet prix, l’actuel Cerato est proposé à un prix plus que compétitif vue ce qu’elle offre comme équipement et motorisation

  • ]Le 19 septembre 2012 à 12:03[, par lionceau

    ce que je remarque c’est que y’a vraiment trop de boutons (surtout sur le volant), d’ailleurs la nouvelle focus a été critiquée pour ça, par contre j’aime bien le "maxidot" du groupe VAG, avec l’avènement de l’électronique les constructeurs doivent faire des efforts pour l’ergonomie, à un moment va falloir un bac+5 pour maîtriser tout ça !

  • ]Le 19 septembre 2012 à 12:37[, par aminerona

    les amis bon j’était sur ouedkniss avec un ami a la recherche d’une voiture j’ai trouvé une annonce qui ma fait :-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O:-O c’est quoi sa http://www.ouedkniss.com/fr/annonce...;;tal+2012

  • ]Le 19 septembre 2012 à 12:51[, par KingOfTheRoad

    J’aime bien l’identité stylistique de Kia avec la nouvelle calandre Tiger nose et je trouve tout à fait normal que les modèles Kia se ressemblent tous mais elles restent facilement distinguables, je peux faire la différence entre une Rio et une Cee’d ou ce nouveau Carens dans mon rétroviseur contrairement aux véhicules Audi (surtout A4,A6, A7)
    @ angel1310 : c’est vrai que la Cerato propose un excellent rapport qualité prix mais ce n’est pas un modèle européen en plus elle va être vite remplacée par la nouvelle qui va être surement chère comme la Hyundai i40 :-( et je trouve ça vraiment dommage, les responsables Kia Algérie n’ont pas une bonne stratégie commerciale, ils ont la mentalité des grossistes :-> si les prix étaient intéressants et la garantie 7 ans présente je serai preneur d’une Kia (d’ailleurs ce sont les seuls avantages de Kia par rapport aux marques généralistes européennes et la cause de progression étonnante de cette marque puisque ses véhicules ont un chassis certes sain mais dans la moyenne de la catégorie et des motorisations en dessous de la catégorie)

  • ]Le 19 septembre 2012 à 12:59[, par KingOfTheRoad

    @ aminerona : et oui en Algérie tout marche à l’envers :-(( en Europe il y a les mandataires ou tu peux avoir une Golf GTI à 19000 euro et ici les beznassia qui peuvent te vendre une VW Up à 190 unités :’-))
    L’état doit agir pour protéger les citoyens et interdire ce genre de pratiques que j’irai jusqu’à les qualifier de pratiques barbares :’-))

  • ]Le 19 septembre 2012 à 16:21[, par mizand

    @aminerona
    je suis d’accord avec toi cette annonce est ????????????
    appel pour assouvir la curiosité, c’est écrit 24h/24 ;)
    voitures ’’sous emballage’’ (avec papier cadeau) et ’’ventre en gros’’ (et oui, il doit avoir un gros ventre) :) :) :)

  • ]Le 20 septembre 2012 à 05:14[, par mizand

    autre remarque sur l annonce, il est dit 00 km au compteur, moi je ne connais pas de HYUNDAI vendu avec 00km, elles ont toutes roulées pour monter sur le bateau + le parcour, donc au minimun 20km dessus, ça me rappel un agent agréé d’une marque que je tairer le nom, et qui revender les voitures avec 25km au compteur, alors qui venait de faire avec Alger/Constantine Aller/Retour.

  • ]Le 20 septembre 2012 à 09:33[, par angel1310

    Je confirme pour le kilométrage, y a certains agents qui déconnectent le compteur kilométrique jusqu’à la vente

    Plus gave encore ils roulent avec les voitures aux quotidiens et les revendent comme si elle étaient sorti du stock, je l’ai vue de mes propres yeux

  • ]Le 20 septembre 2012 à 10:46[, par mehdi G 55

    normal pour la Hyundai Accent kho puisque la petite soeur atos avec un faible km ya3tik bwahda 100 ou bien 105 fixxxe ;-)

  • ]Le 20 septembre 2012 à 13:32[, par berkane mohamed

    délai de livraison 25 mois ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ]Le 20 septembre 2012 à 19:13[, par mizand

    je croix qu il faut qu on commande maintenant les voitures pour nos enfants, vue les délais de livraison :)

  • ]Le 20 septembre 2012 à 19:24[, par mizand

    il y a pas que le probleme de km, il y a en meme qui les font rentrer chez le tolier car elle ont eut des chocs et revendu comme si elles n avaient rien (je les vue plsuieurs fois dans la concession principale) ou pire, à l époque, chez daewoo, une fois ils ont remis les clés de la voiture à une femme, la voiture était touchés sur tout le coté, et les personnes qui faisaient la livraison non pas voulu lui dire, une fois qu elle a demarer toute heureuse elle n avait pas fait le tour de la voiture, une des personnes a dit : de toute façon au premier virage elle va faire un accident, le client suivant a vérifié sa voiture et il s est apperçu que les commodos ne marché pas, donc ils l ont échangés avec ceux de la voiture qui devaient remettre aprés lui (car ils avaient convoqué les gens pour retirer leur voiture en même temps) VIVE L ALGERIE