Accueil du site > Actualité > Actualité > Et de 9 pour le moteur Audi 2.5 TFSI

Engine of the Year 2018 : Et de 9 pour le moteur Audi 2.5 TFSI

1 commentaire

Publié le jeudi 7 juin 2018 à 12:07, par La rédaction

Audi poursuit sa série de victoires aux « International Engine of the Year Awards » : pour la neuvième fois consécutive, le jury a choisi le moteur 2.5 TFSI de la marque comme étant le meilleur moteur de la catégorie 2 à 2.5 litres. Ses 294 kW (400 ch) en font le cinq cylindres de série le plus puissant sur le marché.

Surtout, les membres du jury du « International Engine of the Year Awards » ont encensé le couple impressionnant du moteur de 480 Nm (354 lb-pi), qui est disponible à seulement 1700 tr / min, ainsi que le son distinctif du turbo. Cette sonorité inimitable est créée par l’ordre d’allumage spécifique des cylindres voisins. « Le cinq cylindres est une icône de notre marque depuis plus de 40 ans », explique Oliver Hoffmann, responsable du développement technique chez Audi Sport GmbH. "Il y a deux ans, nous avons entièrement revu le 2.5 TFSI et changé le carter en une version en aluminium."

Tout en formant le cœur de l’Audi TT RS Coupé, le cinq cylindres alimente également l’Audi RS 3 Berline. Le 2.5 TFSI permet aux TT RS et TT RS Roadster d’accélérer respectivement de 0 à 100 km / h en 3,7 et 3,9 secondes, la RS 3 Berline et la RS 3 Sportback atteignant ce résultat en 4,1 secondes. La vitesse maximale pour les quatre modèles est de 250 km / h de série, avec la possibilité de relever la vitesse maximale à 280 km / h.

Les prix du « International Engine of the Year Awards » ont été décernés chaque année depuis 1999. Un panel international de 65 journalistes du sport automobile sélectionne les meilleurs moteurs de l’année dans différentes catégories. Cette année est la quatorzième fois au total qu’Audi a remporté ce prix mondialement reconnu.

Vos commentaires

  • ]Le 7 juin à 19:49[, par mgm22dz

    Chapeau VAG.

Répondre à cet article