Accueil du site > Actualité > Actualité > ESP et régulateur de vitesse de série sur la Punto

Fiat Algérie : ESP et régulateur de vitesse de série sur la Punto

11 commentaires

Publié le mercredi 3 février 2016 à 09:53, par Nazim G.

La lecture de la fiche technique de la Punto commercialisée par Fiat Algérie dévoile des équipements inédits et ce dès l’entrée de gamme.

La sous-compacte de Fiat est désormais proposée avec l’ESP et le régulateur de vitesse de série chez Fiat Algérie, c’est ce qu’indique actuellement la liste d’équipements du modèle. Ainsi, ces deux nouveaux équipements améliorent l’offre sur la Punto, l’entrée de gamme « Easy » pour sa part ajoute aussi la banquette arrière rabattable 1/3 2/3 qui n’était proposée que sur la « Lounge ».

L’aide au démarrage en côte fait aussi son apparition et constitue avec l’ESP et le régulateur un bond en matière d’équipement de sécurité et de confort qui suit la tendance observée sur les sous-compactes Européennes sur le marché algérien dernièrement. Au chapitre du prix, pas de changement depuis décembre à part l’absence de remise cette fois, le tarif catalogue débute à 1 709 000 DA pour la version « Easy » qui est animée par le quatre cylindre 1.4 essence de 77ch.

Lire également

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile

Vos commentaires

  • ]Le 3 février à 14:09[, par mizand

    elle aurai besoin aussi d un moteur plus puissant

  • ]Le 3 février à 14:39[, par h4ni

    Elle etait a 104 ou 106u lors du salon de l’auto de 2014 :-O

  • ]Le 3 février à 16:09[, par ab2o

    YES, j’avais acheté la mienne du salon de l’auto 2014 à 104u . . . mais 2014 c’était une autre époque n’est ce pas !!

  • ]Le 3 février à 19:22[, par momo

    Saha ab2o, alors comment va ta punto ? ....Moi je pense qu’elle n’a pas besoin d’ESP tellement sa tenue de route est irréprochable !

  • ]Le 3 février à 19:47[, par ab2o

    32000 au compteur (bientôt 2ans déja) et RAS, elle roule comme une grande, 7.2L au 100 en moyenne.

    Le juste point - c’est que le siège conducteur fait du bruit quand je bouge (bizarre pour 32000km), pourtant je pèse à peine 80kg.

  • ]Le 3 février à 19:49[, par ab2o

    La boite de vitesse faisait aussi un craquement bizarre quand je passais la deuxième en cote, c’est rentré dans l’ordre tout seul à partir de 15000-20000km.

  • ]Le 5 février à 02:06[, par vingovreez

    Et le SAV de SODI il est comment ? parce que leurs showrooms sont vides... les commerciaux s’ennuient et ils ne font pas d’efforts pour vous presenter le produit, donc vous n’achetez rien. Si ça continue comme ça, Rebrab va perdre meme FIAT.

    Cette marque est un bon coup à jouer pour un distributeur qui voudrait se repositionner sur le marché national, car elle a une bonne image et de l’avenir avec beaucoup de bons modeles modernes dans les 4 ans à venir, alors que pendant longtemps elle etait en hibernation.

  • ]Le 5 février à 03:01[, par mizand

    @vingovreez
    tu connais l expression patates chaudes, càd qu on ne veux pas larder car sa brules les mains, et bien en Algérie est une patate chaude, Bairi la jeter à Soufi, Soufi à Rebrab, et Rebrab cherche à qui la lancé, car personnes n arrive à travailler avec les gens de Fiat qui bloque tout, et je te parle en connaissance de causse.

  • ]Le 5 février à 09:57[, par momo

    @mizand, les gens de fiat bloquent tout car les italiens ne sont pas nés de la dernière pluie !
    Quand on veut représenter une marque, on doit être sérieux, se donner les moyens de sa politique, former le personnel avec une formation adéquate ! Il ne suffit pas d’ouvrir des show room et puis commercialiser des voitures. Il faut une grande politique de marketing, il faut faire de la publicité, assurer un SAV dans les 48 wilayas du pays ! Adapter sa gamme au marché Algérien ! Assurer la disponibilité des pièces de rechange et .....quand des étrangers voient que tu ne fais pas tout ça, donc tu ne donnes pas de l’importance au produit et à sa maintenance, ben, ils changent de stratégie !
    C’est ce qui s’est passé avec FIAT et cette politique continue toujours !
    Quand on commercialise la gamme FIAT, on doit être passionné et connaitre l’histoire de cette marque !

  • ]Le 5 février à 09:59[, par momo

    @ab2o, oui la boite accroche un peu et fait un petit bruit lors de l’achat mais comme tu dis, elle se lâche !
    Quant au siège, ça doit être surement un serrage de boulon !

  • ]Le 5 février à 13:09[, par mizand

    @momo
    oui ça il bloc pour c es raison, mais il demandent un grand programme marketing et choisissent les modèles commercialisés, mais aussi demandent que les frais marketing soit payé plus par la partie algérienne, ceux que les algériens ne veulent pas. Il faut savoir que c est pas comme les français qui sont installé par eux même, donc les algériens se plaigne du manque de support technique. Là je ne donne pas mon avis mais juste un compte rendu de situation, même si j’ai mon avis tranché dessus.

Répondre à cet article