Accueil du site > Actualité > Actualité > Entrée en service de la ligne reliant Saida à Sidi Bel Abbès

Transport ferroviaire : Entrée en service de la ligne reliant Saida à Sidi Bel Abbès

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 22:27, par APS

La ligne ferroviaire de transport de voyageurs reliant Saida à Sidi Bel-Abbès est entrée en service jeudi, a annoncé le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai.

En marge d’une visite d’inspection à la nouvelle gare ferroviaire de Saida, Boudjemaa Talai a déclaré que cette ligne ferroviaire est entrée en service, ajoutant que la programmation des rotations à bord d’un train rapide s’effectuera dans les prochains jours.

Cette ligne ferroviaire reliant Saida et Sidi Bel-Abbès dont la réalisation a été dotée d’une enveloppe de 75 milliards DA, s’étend sur 120 kilomètres. Lors d’un point de presse à la gare ferroviaire de la commune de Youb (Saida), le ministre a fait savoir que le train rapide reliera les deux villes sur cette ligne en 45 minutes avec une vitesse maximale de 160 km/h. Cette ligne constitue un grand acquis pour les deux wilayas sur le plan du développement social et économique, a-t-il souligné.

M. Talai a assisté à un essai de la ligne ferroviaire reliant les wilayas de Sidi Bel Abbès et Saida à bord d’un train, de la gare ferroviaire de Sidi Bel-Abbès passant par celles de Moulay Slissen et de Youb jusqu’à la ville de Saida.

Répondre à cet article