Accueil du site > Actualité > Actualité > Entrée en production de TABCO au mois d’août prochain

Industrie automobile : Entrée en production de TABCO au mois d’août prochain

Publié le lundi 27 février 2017 à 12:36, par Khaled A.

L’usine Tabco, joint-venture entre le Groupe Hasnaoui et le turc Erkurt Holding, entrera en activité au mois d’août prochain, avions-nous appris en marge du salon Equip Auto 2017.

Spécialisée dans la production textile et plastique, l’usine Tabco sera située dans la région ornaise et aura à fournir, dans un premier temps, l’usine oranaise de Renault en garnitures de pavillon et en tapis.

Selon nos interlocuteurs, cette usine fonctionnera en 2 shift pour une production annuelle de 60.000 unités par type de pièce (soit la production de Renault Algérie Production), tout en disposant d’une capacité de 90.000 pièces/an avec un passage à trois tours. Ceci dit, les responsables restent ouverts à d’autres partenariats avec les usines existantes telles que ceux de TMC (Hyundai), Sovac Production SPA (Groupe Volkswagen) et autre GMI (Hyundai Trucks & Bus) et à venir en Algérie (PSA, Suzuki, Nissan, Toyoya,etc). Cette entrée en production concernera 14 pièces que Renault Algérie Production importe actuellement de Roumanie, explique également notre interlocuteur.

Cette usine sera également appelée à se développer en même temps que la demande du secteur industriel automobile, avec de nouveaux investissements pour pouvoir répondre aux demandes et besoins tout aussi différents d’un donneur d’ordre à un autre.

A noter que le partenaire turc Holding Erkurt est composé de plusieurs entités telles que Formfleks, Erkut et autre cemrehali

Répondre à cet article