Accueil du site > Actualité > Actualité > Entrée en production de l’usine Scania à la fin 2016

Industrie : Entrée en production de l’usine Scania à la fin 2016

Publié le dimanche 24 janvier 2016 à 18:22, par APS

Une future usine de montage de camions à Mascara entrera en production en fin de l’année en cours à Mascara, a-t-on appris dimanche du directeur général du groupe "Mezoughi", promoteur du projet.

Mohamed Mezoughi a souligné que son groupe a détenu, jeudi dernier, un arrêté de concession du foncier industriel sur une superficie de 20.000 mètres carrés dans la nouvelle zone industrielle de la commune de Oggaz (nord de la wilaya) pour concrétiser le projet de l’usine de montage de camions en coopération avec le constructeur automobile suédois "Scania". Le groupe "Mezoughi" active depuis des années comme dépositaire de cette marque à l’Ouest du pays.

L’entreprise "Mezoughi" de fabrication de véhicules sera installée la semaine prochaine, en attendant la procédure administrative pour le lancement du projet dont le coût est estimé à 1,5 milliard DA dont 30 pour cent d’un autofinancement du groupe.

L’usine prévoit la production de 1.200 camions dans les première et deuxième années et d’accroitre la production selon la demande. Une partie de la production sera destinée à l’exportation vers des pays africains avoisinants.

Le groupe "Mezoughi" compte bénéficier du réseau de sous-traitants en création à l’Ouest du pays au profit des projets de fabrication mécanique dans la région, pour accroitre progressivement le taux d’intégration nationale de l’usine des camions, a-t-on ajouté.

Parallèlement au lancement des travaux de réalisation, une session de formation de 105 travailleurs qui seront recrutés à l’usine sera encadrée par deux techniciens de la société suédoise qui formeront les employés et les techniciens algériens dans les premières années de la production.

Répondre à cet article