Accueil du site > Actualité > Actualité > Entre Leon et Arona, Seat hésite pour son second modèle

Sovac Production S.P.A. : Entre Leon et Arona, Seat hésite pour son second modèle

Publié le mardi 1er août 2017 à 12:33, par Khaled A.

Si l’usine Sovac Production S.P.A. enregistrera l’année prochaine les arrivées officielles des Volkswagen Polo et Skoda Fabia, le constructeur espagnol Seat hésite encore sur le second modèle qui y sera assemblé.

L’année 2018 devrait enregistrer un coup double pour la ligne Seat de l’usine de Relizane avec le montage de la nouvelle génération de l’Ibiza à partir de janvier mais également celle d’un autre modèle qui est encore à définir du côté des responsables de Martorell et de son partenaire algérien, Sovac.

Ainsi, deux modèles se disputent cette "place" avec d’un côté une Seat Leon restylée et de l’autre, le crossover Arona dont la présentation a eu lieu le mois de juin dernier à Barcelone et qui fera sa première sortie au prochain Salon de Frankfurt. Et si la compacte ibérique connue et reconnue par la clientèle algérienne semble tenir le bon bout, l’attrait de la clientèle pour les SUV/Crossover et l’envie de diversifier la gamme produite à Relizane pourraient fort bien inverser la donne au profit de l’Arona.

Alors qui des deux accompagnera la cinquième génération de l’Ibiza, une réponse qui sera sûrement dévoilée lors de la visite du patron de Seat au mois de janvier prochain.

Répondre à cet article