Accueil du site > Actualité > Actualité > Encore plus de détails sur le SUV Seat

Exclusif : Encore plus de détails sur le SUV Seat

Publié le mercredi 3 février 2016 à 13:53, par Khaled A.

Le premier SUV de Seat continue de faire parler de lui en attendant une première rencontre avec la presse prévue dès ce 10 février à Barcelone.

Après avoir révélé une partie de ses attributs, comme annoncé en exclusivité sur nos colonnes, on en sait désormais un peu plus sur le premier SUV de la marque ibérique.

Et si le nom reste toujours un mystère malgré plusieurs dénominations dont la dernière est Ateca, on sait désormais que la version FR ne sera disponible sur le SUV qu’à partir de la fin mai 2017, les trois autres finitions étant l’entrée de gamme « Reference », au-dessus la finition Style et , enfin, une finition qui inaugure une nouvelle dénomination, à savoir « Xcellence », qui devrait voir le jour vers le mois d’avril 2016. La finition Xcellence aura à chapeauter la gamme en étant positionnée au même niveau que la version FR, les deux offrant deux approches, donc deux cibles, différentes. En effet, si la version FR se veut, comme de tradition, sportive et dynamique, la finition « Xcellence » aura orientation typée « confort, distinction et technologie ».

Parmi les équipements, en plus de ceux annoncés lors de notre précédent article, le SUV Seat embarquera également, selon les finitions, le Lane Assist (assistant de maintien de la trajectoire), le High Beam Assist (feux de croisement intelligents), Adaptative Cruise Control, Front assist, Trafic jam assist, le lecteur de panneaux de signalisation...

Côté motorisation, le voile a déjà été levé sur nos colonnes, puisque Seat misera sur les blocs puisés dans la banque d’organe du groupe avec, pour l’essence, le 1.0 TSI de 116ch et le 1.4 TSI de 150ch, alors que du côté du diesel le 1.6 TDI ouvrira la marche à 116ch, alors que le 2.0 TDI coiffera la gamme avec et 150ch et 190ch. Sauf que nous savons désormais qu’en plus du 1.0 TSI, le 1.6 TDi n’offrira ni la transmission intégrale ni la boîte DSG. Enfin, il faut noter que le 2.0 TDI de 190ch ne sera disponible qu’avec la transmission intégrale.

Répondre à cet article