Accueil du site > Actualité > Actualité > En X-Line, la Kia Picanto prend un peu de hauteur

Salon de Frankfurt 2017 : En X-Line, la Kia Picanto prend un peu de hauteur

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 09:12, par Khaled A.

Kia Motors dévoile une nouvelle variante de sa petite Picanto à succès avec l’annonce de la présentation de la X-Line aux attributs "tout-chemins" et dotée du 1.0 T-GDI 100 chevaux.

SUV/Crossover en veux-tu ? en voilà ! Cette phrase résume à elle seule l’état actuel de l’industrie automobile dans sa course effrénée aux modèles haut perchés pour répondre à un segment des plus lucrative et Kia n’est pas en reste.

En effet, le crossover Stonic ne sera pas le seul nouveau modèle surélevé de Kia à l’IAA, puisque le constructeur sud-coréen annonce la présence de la Picanto X-Line, une variante tout-chemins plus haute de 15mm que la Picanto standard et dotée d’éléments puisés dans le monde des SUV comme ces boucliers plus imposants, des skis avant et arrière, des arches de roues ainsi que des jupes latérales en plastique. Les logements anti-brouillard et la calandre reçoivent également un traitement esthétique uniquement dédié à ce modèle avec une couler lime. L’habitacle reçoit une légère retouche d’ordre esthétique avec des cerclages blancs pour les aérateurs des extrémités, couleur que nous retrouvant sur les panneaux de portes rehaussée par des bandes de couleur lime.

Chaussée de pneus 16’’ qu’on retrouve également sur le reste de la gamme Picanto, la X-Line reprend également les mêmes équipements à l’instar de l’écran tactile de 7’’ compatible Apple Carplay et Android, de la caméra de recul, du système de freinage d’urgence et de recharge par induction qui viennent s’ajouter aux 6 airbags et autre ESC.

Sous le capot, la Picanto X-Line embarque le 1.0 T-GDI 100 chevaux pour un couple de 172 Nm dès 1500 tr/min, lui offrant un 0 à 100 km/h en 10.1 secondes.

Portfolio

Répondre à cet article