Accueil du site > Actualité > En direct de Barcelone - Présentation du nouveau SUV Seat Ateca

Avant-première : En direct de Barcelone - Présentation du nouveau SUV Seat Ateca

5 commentaires

Publié le mercredi 10 février 2016 à 18:04, par Khaled A., Mohamed Amine MERIEM

Nous sommes à Barcelone, où se déroule la présentation, en avant-première mondiale, du Seat Ateca, nouveau SUV du constructeur ibérique.

C’est à Barcelone que Seat a choisi de présenter son premier et nouveau SUV, l’Ateca, dans une cérémonie marquée par la présence de 200 invités triés sur le volet.

19h00 - Dans une salle aux couleurs de la marque, c’est le PDG de la marque, Luca de Meo, qui présente, en ce moment même, le nouveau modèle avec une introduction axée sur le marché et le potentiel de la marque.

19h05 - Première information concernant le SUV, son nom, Ateca une ville espagnole. A ce propos, le PDG déclare : "je dois saluer le travail des journalistes qui pour découvrir ce nom, avaient fait de longues recherches."

Ateca, la ville de Saragosse, présente l’avantage d’être court et facile à prononcer, dans toutes les langues, selon le PDG.

19h10 - Le SUV fait son apparition et confirme les images en fuite sur la toile que nous vous présentions il y a quelques heures.

Le PDG insiste sur l’importance du modèle chez Seat qui sera, aux côtés des Ibiza et Leon, le troisième pilier de la gamme.

19h15 - "Le Seat Ateca constitue un grand pas pour la marque, il respecte totalement l’ADN de la marque. Il a été entièrement développé dans les centres de recherche et développement de Seat"

19h20 - Le directeur du design, Alejandro Mesonero, monte sur l’estrade pour parler du Seat Ateca, qu’il décrit ainsi : "Nous avons adopté l’ADN de la Leon pour faire ce SUV. Seulement, nous avons choisi un design plus structuré, plus musclé sans les rondeurs de la leon." Il ajoutera : "Nous avons opté pour une seule nervure pour souligner la longueur. Ceci donne un design facile à comprendre, facile à reconnaître. L’intérieur est quant à lui tourné vers lé conducteur... On a réussi à concevoir une voiture formidable à voir et et vivre"

19h25 - Comme nous l’annoncions en première mondiale, le Seat Ateca sera doté d’un attirail technologique conséquent avec un écran tactile de 8 pouces, accès mains-libres Kessy, un chargeur sans-fil pour téléphones portables, ainsi qu’une molette de sélection de modes de conduite.

19h30 - Le Seat Ateca entrera en production en avril.

20h00 - Confirmation des dimensions, des motorisations, et de la finition Xcellence. Toutes ces infos avaient été données en exclusivité mondiale sur autoalgerie.com.

Le reste, en images ... et une petite vidéo de présentation

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 11 février à 03:21[, par mizand

    Bravo pour le live et la vidéo, mais ce modèle m’accroche pas, mais il va surement trouver sa voie.

  • ]Le 11 février à 09:46[, par musclecar

    3atikka un nom bien de chez nous :’-)) !!

  • ]Le 11 février à 13:34[, par walid23s

    L’enfant légitime d’une Leon 3 et d’un Tiguan, qui a fait du basket

  • ]Le 12 février à 20:17[, par Ragnarök

    Oué. Un Tiguan rebadgé SEAT, sans plus.
    Je me demande pourquoi autant de suspens pour une caisse vieille de 10 ans.
    Et entre nous, c’est une caisse banale. Elle ne se démarque pas du lot, il lui manque quelque chose.

  • ]Le 12 février à 21:48[, par Linea R

    Ragnarok, il veulent faire comme toyota, et Vw, des modèles sans un design trop singulier, pour avoir le meme succès, les gens d’un certain age veulent passer inaperçu ,et seat veut viser une clientèle plus âgé !
    Mais c’est vrai c’est un puzzle et un mélange d’éléments des plusieurs modèles du groupe, une habitude chez VAG !
    Le nom est vraiment pas terrible en dors du sens il sonne pas bien du tout et pas fluide.
    Une Seat Aragon ou valence ou autres region espagnol plus connu aurait ete plus flatteur, ce Suv on lui a rien donné pour se démarquer.

Répondre à cet article