Accueil du site > Actualité > Actualité > e-up ! et le concept-car BUDD-e à l’honneur au stand Volkswagen

Salon EVER Monaco : e-up ! et le concept-car BUDD-e à l’honneur au stand Volkswagen

Publié le mardi 11 avril 2017 à 10:00, par La rédaction

Volkswagen sera présent du 11 au 13 avril 2017 au salon Ever de Monaco, pour sa 12ème édition, salon qui met à l’honneur la mobilité électrique et les dernières technologies en matière de développement durable.

e salon Ever de Monaco regroupe plus de 30 exposants internationaux. Volkswagen y présentera la Volkswagen e-up !, mini-citadine 100% électrique, et son concept car BUDD-e. Des essais de Volkswagen e-up ! seront également organisés dans le cadre du ‘Volkswagen Driving Experience’.

e-up !

La Volkswagen e-up ! est animée par un moteur électrique délivrant une puissance de 60 kW (82 ch.) Avec une autonomie allant jusqu’à 160 km (NEDC), la e-up ! est parfaitement adaptée à un usage urbain. Sa consommation de 11,7 kWh/100 km en fait un véhicule économique avec un coût moyen d’environ 2€ aux 100 kilomètres. Des essais de ce modèle 100% électrique seront organisés dans le cadre du ‘Volkswagen Driving Experience’ à l’occasion du salon.

BUDD-e

Concept car plusieurs fois primés et présenté au CES de Las Vegas début 2016, le BUDD-e est le tout premier concept-car de la marque basé sur la nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques MEB. Le BUDD-e est équipé d’un moteur électrique avant développant 110 kW et 125 kW à l’arrière. Son autonomie est de 533 km (cycle NEDC). Il introduit également une nouvelle interface homme-machine (HMI) avec notamment des commandes gestuelles et des accès à distance ‘Smart Home’ permettant d’accéder à son domicile depuis la voiture.

Source : Groupe Volkswagen

Répondre à cet article