Accueil du site > Actualité > Actualité > E-Pace, le SUV compact de Jaguar s’expose pour la première (...)

Salon de Frankfurt 2017-Live : E-Pace, le SUV compact de Jaguar s’expose pour la première fois

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 09:23, par Khaled A.

Le E-Pace, troisième membre de la gamme SUV de Jaguar, s’offre une première sortie mondiale lors du Salon de Frankfurt avec la ferme intention de suivre les traces du F-Pace, "World Car of the " Year 2017".

Dévoilé officiellement au mois de juillet dernier, le SUV compact Jaguar E-Pace affronte pour la première fois le regard des visiteurs, et potentiels clients au passage, durant cette 67ème édition du Salon de Frankfurt.

Le design extérieur s’inspire de la F-TYPE et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar, des proportions musclées, des porte-à-faux courts et des ‘hanches’ puissantes. L’esprit f-Type est légèrement revisité à l’image de feux arrière plus effilés et cette face avant avec des feux à LED et de grandes prises d’air comme principaux atouts. En option, les jantes de 21’’ lui confèrent une présence affirmée et dynamique. L’ADN Jaguar se retrouve aussi dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales.

L’habitacle, et malgré un air de famille, on retrouve des différences avec ce qu’offrent les XE, XF et F-Pace. En effet , le E-Pace voit une planche de bord dominée par des lignes horizontales et, comme sur la F-Type, un poste de conduite tourné vers le conducteur et la console se termine par la poignée de maintien du passager. La E-PACE rompt avec la tradition Jaguar en privilégiant une finition Noble Chrome plutôt que des boiseries.

La gamme E-PACE est dotée de série de nombreux équipements, tels que le système d’infodivertissement Touch Pro, les phares à LED, une caméra de recul, le détecteur de fatigue du conducteur et le freinage d’urgence autonome.

Le E-Pace est disponible en versions S, SE et HSE avec cinq motorisations, trois Diesel et deux essence. Le 4 cylindres Diesel 2L développe 150, 180 et 240ch ; les deux 4 cylindres essence développent 249 et 300ch.

Lire en détails la présentation du SUV Jaguar E-Pace

Répondre à cet article