Accueil du site > Actualité > Le Duster Oroch ouvre la voie du Pick-Up

Renault : Le Duster Oroch ouvre la voie du Pick-Up

Publié le dimanche 21 juin 2015 à 13:31, par Dalil C.

Après les suspicions puis la confirmation et dernièrement les teasers, le Duster Oroch, le pick-up made by Renault, a enfin été présenté en avant-première mondiale au Salon de l’automobile de Buenos Aires, en Argentine.

Sans surprise, puisqu’il a été annoncé via des teasers quelques jours auparavant, le pick-up Renault a choisi le Salon de l’automobile de Buenos Aires, en Argentine, pour lever officiellement le voile sur son tout nouveau modèle qui va lancer la marque sur un tout nouveau segment, celui des pick-up. Il s’agit du Duster Oroch, conçu par le centre de design Renault en Amérique latine et qui, comme son nom l’indique, prend comme base le modèle du groupe Renault le plus vendu à travers le monde, le SUV Duster.

Ce Duster Oroch reprend le style du SUV éponyme, avec une face quasi identique. L’arrière est tout naturellement modifié afin d’intégrer la benne, une modification joliment opérée puisqu’elle ne dénature en rien l’allure du véhicule. Bien au contraire, elle renforce cette impression de robustesse que dégageait déjà le Duster. La benne est surplombée d’un cadre en plastique qui vient dans la continuité des barres de toit, un plastique qui recouvre également la totalité de la surface de cette benne.

Comme pour l’extérieur, l’habitacle est repris de celui de la version SUV, affichant pratiquement la même présentation et les mêmes équipements. Le seul changement visible sur les photos l’est au niveau des compteurs, dont le style a été très légèrement modifié. Il conserve également ses quatre portes et ses cinq places.

Sur le plan technique, ce Duster Oroch repose sur la même plateforme que le SUV. Il abrite sous son capot, dans sa version américano-latine, deux blocs de quatre cylindres de 1.6 et 2.0 litres, probablement de 115 et 145 ch. Renault ne le précise pas mais il devrait logiquement être proposé avec ou sans transmission intégrale.

Renault attaque donc avec ce Duster Oroch le très prolifique segment des pick-up. Mais au lieu de se positionner face aux ténors du marché, la marque au losange a choisi de proposer un véhicule dans le segment C orienté SUV et donc de jouer dans un tout nouveau registre et offrir une nouvelle alternative se situant entre les petits et les gros pick-up, avec une charge qui devrait se situer entre 500 et 1 000 kg, et ainsi privilégier la polyvalence pour une utilisation professionnelle et surtout familiale et de loisirs.

Il sera lancé en Amérique latine dès le second semestre de cette année. Une version arborant le logo Dacia est très probablement au programme afin d’attaquer le marché européen et méditerranéen.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article