Accueil du site > Actualité > Duster Oroch Concept, le futur pick-up s’annonce !

Renault / Dacia : Duster Oroch Concept, le futur pick-up s’annonce !

Publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17:32, par Dalil C.

En marque du Salon de São Paulo qui se tient actuellement au Brésil, Renault a présenté le concept Duster Oroch, une version pick-up et fun du 4x4 roumain.

Le Duster rencontre un succès mondial, et parmi les marchés où il se distingue le plus, c’est au Brésil, pays de la samba et du football, mais aussi l’un des marchés automobiles les plus florissants ces dernières années, et aussi le troisième marché du 4x4 roumain qui est badgé Renault sur ces latitudes.

C’est au Brésil, à la 28e édition du Salon de l’automobile de São Paulo, que Renault a décidé de dévoiler le concept Duster Oroch qui, comme son nom l’indique, est basé sur le 4x4 roumain, qui se voit ici décliné dans une version pick-up.

Ce Duster Oroch a été conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique latine, basé à São Paulo concept. Il se veut être utile mais aussi fun. Il associe le noir mat des protections associé à un blanc satiné et des touches d’orange qui rappellent, selon la marque au losange, le monde aquatique puisque qui dit Brésil dit aussi plage et sport nautique. Un rappel qui se retrouve également au niveau de l’habitacle, où certains matériaux sont inspirés des combinaisons de surf en néoprène. D’ailleurs, la benne qui a été rajoutée a spécialement été aménagée pour pouvoir loger plusieurs planches de kitesurf, le sport tendance actuellement.

Cette configuration pick-up est une adaptation à la demande du marché sud-américain, où ce type de véhicule représente un marché de 920 000 véhicules, soit 75 % du marché des utilitaires légers. Denis Barbier, directeur des opérations pour la région Amériques, a déclaré : « Renault Duster Oroch est un exemple concret de notre stratégie de développement de produits adaptés à nos marchés d’Amérique latine (...) Basé sur Renault Duster, qui est l’un de nos best-sellers dans la région, ce show-car explore le monde du pick-up, un segment où nous sommes pour l’instant absents et qui représente environ 900 000 véhicules vendus chaque année. »

Un concept qui ne devrait donc pas rester dans les placards, puisque Renault avait déclaré vouloir produire deux véhicules de ce type. Cette configuration étant très importante sur certains marchés, dont le nôtre, la firme française se devait de réagir et de proposer un véhicule de ce type, surtout après la disparition de la Logan pick-up qui n’a pas rencontré le succès escompté.

La version de série ne devrait pas d’ailleurs tarder à voir le jour, si l’on se fie à certains spyshots diffusés sur le net et qui ont montré une version de série de ce Duster pick-up en plein test dans la nature.

Portfolio

Lire également