Accueil du site > Actualité > Actualité > DS7 Crossback, star du stand DS Automobiles

Salon de Genève 2017 : DS7 Crossback, star du stand DS Automobiles

Publié le mardi 7 mars 2017 à 16:59, par Khaled A.

Le premier SUV de DS Automobiles, SUV DS7 Crossback, s’offre sa première mondiale au Salon helvétique une semaine après avoir été dévoilé officiellement.

DS7 Crossback, le premier SUV de DS Automobiles, est la pièce-maîtresse de la marque premium du Groupe PSA au Salon de Genève avec une première mondiale su laquelle les responsables du groupe français mise énormément.

Ce nouveau venu de chez DS Automobiles arbore une face avant dominée par imposante calandre «  DS Wings  » et des optiques inspirés du concept Divine, des diodes offrant un mélange de ceux de DS 3 et de E-Tense, profil rappelant le cousin 3008 pour ne pas dire un certain Infiniti CX70 . La poupe affiche des feux 3D Full LED largement inspirés du concept-car Divine donnant une impression de largeur à un hayon dont la forme, tout comme celle des cataphotes, nous renvois vers celui du constructeur allemand Audi.

L’expression ‘avant-garde’ prend tout son sens à l’intérieur à travers les deux écrans de 12’’, le premier en haute définition "s’impose comme une innovation dans l’univers concurrentiel des SUV : il facilite la navigation, gère l’interface multimédia, l’ensemble de l’offre DS CONNECT et du Mirror Screen", tandis que le second, personnalisable, est dédié au combiné numérique. Ces deux écrans contribuent ainsi fortement à l’identité technologique de l’espace intérieur tant par leur taille que par leur rendu.

Aux côtés de l’hybride E-Tense 300ch, DS 7 CROSSBACK offrira cinq motorisations thermiques (Euro 6.2) et lancera une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8), trois moteurs essence (THP 225 S&S EAT8, THP 180 S&S EAT8, ou PureTech 130 S&S BVM6, et deux moteurs Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6, puis EAT8 ou BlueHDi 180 S&S EAT8).

Pour plus de détails, lire : La DS7 Crossback se dévoile officiellement

Portfolio

Répondre à cet article