Accueil du site > Actualité > Actualité > DS aux Etats Unis ?!

DS Automobiles : DS aux Etats Unis ?!

Publié le dimanche 21 février 2016 à 14:30, par Dalil C.

DS Automobiles pourrait s’orienter dans un avenir proche vers les marchés nord-américains.

DS Automobiles est la nouvelle marque du groupe PSA Peugeot Citroën, celle qui a la lourde tâche d’introduire le groupe français dans le marché premium, chasse gardée des marques allemandes, mais aussi de quelques firmes japonaises et britanniques.

Une nouvelle marque qui pourrait également permettre au groupe PSA Peugeot Citroën de revenir sur le marché U.S. C’est l’aveu d’Eric Opode, directeur du développement chez DS, qui a déclaré au site Car and Drive que "ce n’est pas à notre agenda à l’heure actuelle, mais nous pourrions bien y venir".Et ce dernier de justifier cela par cette déclaration : "Nous avons proposé une stratégie visant à être présents dans les 200 plus grandes villes du monde, et c’est la ligne que nous nous fixons. Nous voulons être présents dans chaque marché premium, nous viserons donc clairement ces villes dans le futur."

C’est donc plutôt logique au vu de la stratégie de DS Automobiles, plusieurs mégalopoles américaines étant classées dans le Top 200 des plus grandes cités dans le monde. Pour cela, il faudra développer sa gamme et proposer des véhicules adaptés à ce marché plutôt spécifique, un développement qui est en cours puisque cette gamme devrait être enrichie de six nouveaux modèles d’ici à 2020, dont deux SUV.

Reste à savoir comment DS Automobiles fera pour se lancer sur ce marché.Elle devra démarrer d’une feuille blanche puisque le groupe PSA Peugeot Citroën, ou plus précisément Peugeot, n’est plus présent aux USA depuis 1991, et savoir quel type de modèle pourrait séduire les clients américains et avec quel bloc moteur, sachant que ces derniers sont friands de V6 et V8, des architectures qui ne sont pas proposées par la marque française.

Source : Car and Drive

Lire également

Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité

Répondre à cet article