Accueil du site > Actualité > Actualité > DS Automobile, l’émancipation... en Algérie aussi

Salon de l’automobile d’Alger 2016 - Live : DS Automobile, l’émancipation... en Algérie aussi

Publié le samedi 19 mars 2016 à 20:44, par Dalil C.

SAIDA, représentant de DS Automobiles en Algérie, a tenu ce matin sa toute première conférence de presse dédiée à la marque française au Salon d’Alger avec, à la clé, quelques informations et le lancement des nouveaux modèles.

Depuis quelques années, le stand SAIDA accueille deux espaces distincts, celui de Citroën d’un côté et, de l’autre dans une ambiance plus chic et plus haut de gamme, celui dédié à la toute jeune marque DS Automobiles.

DS Automobile s’est émancipée pour passer de sous-marque à marque à part entière, avec comme objectif de devenir le label premium du groupe PSA Peugeot Citroën. Une émancipation qui prend forme également en Algérie puisque après les espaces dédiés, SAIDA lui consacre désormais une conférence de presse spécifique au cours d’un salon.

Une émancipation qui passera également par la création du premier showroom DS Automobiles, Sihem Oulmane, responsable de cette marque chez SAIDA confirmant au cours de cette conférence l’information parue en exclusivité sur autoalgerie.com au sujet de l’ouverture prochaine d’un "DS Store" à Alger, elle précisera également que ce dernier sera aux standards de la marque et qu’il sera suivi par l’ouverture de points de service répondant aux exigences et normes de la marque.

Une conférence de presse où a été également abordé l’aspect produit, avec l’officialisation du lancement commercial de la DS 4 Crossback, déjà présente dans le catalogue SAIDA, mais aussi la présentation pour la première fois en Algérie de la toute dernière version de la DS 3, Sihem Oumane n’a pas omis de rappeler qu’il s’agit du tout premier modèle de la marque DS. Ces deux modèles viennent s’ajouter à la DS 4 et la DS 5, soit une gamme composée actuellement de quatre modèles (hors marché chinois), mais cette dernière devrait s’enrichir de l’arrivée de six nouveautés d’ici 2020 et cela à l’échelle mondiale.

SAIDA installe donc peu à peu la toute jeune marque DS Automobiles en Algérie et l’émancipe pour lui ouvrir un chemin dans le segment très concurrentiel des véhicules premium.

Portfolio

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité

Répondre à cet article