Accueil du site > Actualité > Actualité > DS 3 Performance, une GTi BCBG

DS Automobiles : DS 3 Performance, une GTi BCBG

Publié le dimanche 24 janvier 2016 à 11:13, par Dalil C.

DS Automobiles lève le voile sur la DS 3 Performance, une sorte de version BCBG de la Peugeot 208 GTi by Peugeot sport, puisqu’elle lui emprunte bon nombre d’éléments.

Quelques jours après avoir dévoilé le nouveau visage de la DS 3 en grande pompe sous la pyramide du Louvre, la branche haut de gamme du groupe PSA Peugeot Citroën lève le voile sur, cette fois-ci, sa version sportive qui rajoute à son nom l’appellation "Performance", en référence à la division sport de la marque, DS Performance.

Cette finition Performance qui est proposée sur les versions berline et cabriolet de la DS 3 offre un look spécifique avec une double sortie d’échappement spécifique, des élargisseurs de voies, des jantes alliage 18’’ diamantées noires qui laissent entrevoir des étriers de freins avant noir brillant, des sièges baquet sport habillés de cuir et alcantara, un combiné d’instruments spécifique et une planche de bord avec badge DS Performance.

La personnalisation est tout naturellement de la partie avec six associations possibles, dont la « Black Special » qui associe le noir latte pour la carrosserie au doré pour le pavillon et les coques de rétroviseurs, avec une touche carbone au niveau des baguettes latérales. Une nouvelle robe qui lui confère un look sportif mais aussi BCBG.

La performance ne se résumant pas qu’au look, DS lui offre un nouveau cœur emprunté de la cousine Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport puisqu’il s’agit du 1.6 THP de 208ch et 300 Nm de couple, ce dernier étant associé à une transmission manuelle à 6 rapports dont l’étagement, comme sur la sous-compacte sochalienne, est spécifique au bloc.

Afin d’exploiter au mieux ce nouveau bloc et offrir un comportement routier digne de son rang, car elle devient ainsi la plus puissante des DS 3 dépassant la version Racing qu’elle remplace de 6ch, DS automobiles lui a greffé un différentiel à glissement limité de type Torsen et offert un réglage spécifique des liaisons au sol et de son système de freinage.

Avec cette DS 3 Performance, DS Automobiles propose donc une version BCBG de la Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport. Reste à savoir si elle est aussi efficace que sa cousine.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Répondre à cet article