Accueil du site > Actualité > Actualité > Doublé de Toyota Gazoo Racing

Championnat du Monde d’Endurance (WEC)- Spa-Francorchamps : Doublé de Toyota Gazoo Racing

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 08:03, par Khaled A.

Toyota GAZOO Racing a signé sa deuxième victoire en deux manches de la saison 2017 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), avec un doublé à l’arrivée des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Déjà vainqueurs à Silverstone, Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima, au volant de la TS050 Hybrid numéro 8, sont de nouveau montés sur la plus haute marche du podium pour accroître de 17 points leur avance au classement du Championnat du Monde des Pilotes.

À l’issue d’une course très disputée, l’équipage de la TS050 Hybrid numéro 7, constitué de Mike Conway et Kamui Kobayashi (alors que José María López n’a pas pris le départ pour raisons médicales suite à son accident de Silverstone) a terminé à la deuxième place avec un écart de seulement 1,992 secondes, signant ainsi le premier doublé Toyota depuis Shanghai en 2014. Grâce à ce résultat, Toyota prend la tête du Championnat du Monde des Constructeurs avec 8,5 points d’avance sur Porsche.

La TS050 Hybrid numéro 9, pilotée par Stéphane Sarrazin, Yuji Kunimoto et Nicolas Lapierre, ensemble pour la première fois, a fini en 5e position une course sans problème et réuni des données intéressantes sur la configuration à faible appui aérodynamique, moins adaptée au circuit de Spa-Francorchamps, mais qui sera utilisée aux 24 Heures du Mans.

Toyota GAZOO Racing rentre maintenant à Cologne pour terminer la préparation en vue des 24 Heures du Mans les 17 et 18 juin. L’équipe s’attend à une lutte très serrée avec Porsche. Avant ce rendez-vous, toutes les équipes participeront à la journée test officielle au Mans le 4 juin.

Répondre à cet article