Accueil du site > Actualité > Actualité > Don d’équipements de formation en métiers d’automobile au CFPA (...)

Renault Algérie Production : Don d’équipements de formation en métiers d’automobile au CFPA d’Oued Tlélat

Publié le mardi 7 juin 2016 à 10:28, par APS

Le centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) "Abou Bekr Belkaid" de Oued Tlélat (Oran) a reçu des équipements pour renforcer la formation des stagiaires dans les métiers de l’automobile, offerts par l’usine "Renault Algérie" implantée dans cette commune, a-t-on constaté.

Le contrat de ce don, constiué d’un véhicule et des ses accessoires, a été signé dimanche par la directrice du CFPA, Miloudi Djahida, et le Président directeur général de "Renault Algérie production", Bernard Sonelec, en présence du représentant de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels et des autorités de la daira de Oued Tlélat.

Ces équipements pédagogiques permettront d’améliorer la formation des stagiaires dans les métiers de montage de véhicules, a souligné la directrice du CFPA, en plus de perfectionner la formation sur des pièces utilisées par les véhicules, comme l’a indiqué le Pdg de "Renault Algérie production", ajoutant que plus de 20 % des 700 employés à l’usine sont issus des filières professionnelles d’où la poursuite du développement de ces métiers.

Le même responsable a affirmé que cette initiative se poursuivra par le renforcement d’autres besoins de formation en vue d’assurer des succès.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre la direction de la formation et de l’enseignement professionnels d’Oran, le CFPA de Oued Tlélat et l’usine Renault Algérie signé en 2014, a souligné le chef de service suivi des établissements de formation de la direction.

Cette convention prévoit plusieurs clauses dont la formation des formateurs.

Le CFPA de Oued Tlélat a réussi, en 2014 et 2015, la formation de 416 stagiaires en métiers d’automobile dont des chefs d’ateliers et des chefs magasiniers, et de 50 stagiaires en conduite des machines d’ateliers cette année, a indiqué Mme Miloudi.

Répondre à cet article