Accueil du site > Actualité > Actualité > Domination des pilotes d’Alger et de Blida à Lalla Khedidja

Sport mécanique : Domination des pilotes d’Alger et de Blida à Lalla Khedidja

2 commentaires

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 09:19, par APS

Les pilotes d’Alger et de Blida ont dominé la troisième édition du championnat national de la course de côte auto Lalla Khedidja qui s’est déroulée samedi sur la route nationale n° 30 reliant M’Chedallah à Saharidj (est de Bouira).

Venus de plusieurs wilayas du pays, Blida, Alger, Bouira, Béjaia, Sétif, Chlef, Médéa, les pilotes ont été scindés en cinq (5) catégories selon les capacités de leurs véhicules ayant pris part à cette course de côte, qui a lieu sur un circuit de 2.7 km, a précisé à l’APS le président de la Ligue des sports mécaniques de Bouira (LSMB), Ali Laâmri.

Dans la première catégorie de 1600 cm3, c’est le pilote de Blida Benchaâbane Yazid qui s’est emparé de la première place, suivi de Sayeh Hicham de l’ES Ben Aknoun (Alger) en seconde position, alors que le pilote d’Alger centre Miloud El-Yes est classé en troisième position.

Trois autres pilotes d’Alger, Achir Amin (RAM Alger), Djennadi Ryadh (ARBEE Alger centre), Ait Houcine Abderrahim du club de Bir Khadem (Alger), ont remporté les trois premières places de la catégorie (2000 litres).

Pour la troisième catégorie (2.5 litres), Beggar Amine, un pilote de l’NRDI d’Alger, a remporté la première place, suivi de Hamour Faouz du club de Ben Aknoun et Bensarray Amine de Bir Khadem (Alger).

La course a été ardue dans la quatrième catégorie (3 litres), où le pilote de Blida Chibani Ali a décroché la première place devant son concurrent direct de Bir Khadem (Alger) Rami Hamza, alors que la troisième place est revenue au pilote de Blida Bellaoui Mohamed.

Pour la catégorie des véhicules historiques (VHC), ce sont Lamara Amine (NRDI- Alger), Berrajdal Mourad (Blida) et Boudina Fathi du même club NRDI, qui ont remporté respectivement les trois places du podium.

Lors d’une cérémonie tenue au niveau d’Akham Al-Arch de la commune de Saharidj, sur les hauteurs du Djurdjura, la fédération algérienne (FASM) et la ligue locale des sports mécaniques de Bouira (LSMB) ont honoré tous les invités de cette édition, avant de remettre les médailles et trophées aux champions des différentes catégories.

"Nous sommes heureux d’avoir pris part à cette troisième édition de la course de côte Lalla Khedidja. Nous souhaitons réaliser davantage de succès dans le futur", a indiqué le pilote Lamara Amine.

Via cette course de côte, "Nous voulons développer davantage cette discipline sportive en Algérie, ainsi que pour sortir la ville de Saharidj de sa torpeur" a t-il ajouté .

La troisième édition de la course de côte Lalla Khedidja a été organisée en hommage à l’ancien pilote de Bouira, Hamza Ben Aissa. La famille du défunt a été honorée à cette occasion.

Vos commentaires

  • ]Le 15 mai à 12:08[, par bosstlm

    ben et les photos

  • ]Le 15 mai à 15:43[, par Dalil C.

    @ bosstlm : c’est un communiqué de presse ce n’est pas notre reportage

Répondre à cet article