Accueil du site > Actualité > Actualité > Domination algérienne

Rallye raid "Challenge Sahari international" : Domination algérienne

Publié le dimanche 10 décembre 2017 à 08:15, par APS

Les pilotes algériens se sont distingués dans toutes les catégories de la 2e étape de la 3e édition du Rallye "Challenge Sahari international" qui s’est déroulée vendredi de Tiout (Naama) à Taghit (Béchar) sur une distance globale de 92,63 km piste.

L’Algérien Fodil Allahoum et son copilote français Bruno Sellier a remporté la première place avec (1h3m et 9s), catégorie 4x4, suivis de Brahim Benmansour et Mohamed Fouzi Rouibah (1h9m et 29s) à la 2e place, puis des frères Nabil et Nadhir Djoudi (1h9m et 59s) à la 3e place.

Concernant la catégorie SSV, le pilote Habib Sahlaoui et son copilote Abdelmadjid Mekhanet ont remporté la 1ère place (1h13mn et 31s, suivi des frères Adiane Ammar Ouazane et Redouane Boulerbah Ouazane à la 2e place (1h13mn et 38 s) puis de Mehdi Ouazane et Abdelmadjid Ouzane à la 3e place (1h13mn et 52s).

Pour ce qui est du quad (un seul pilote), Mohamed islam Soheib a remporté la première place (1h5mn et 21s, suivi de Ali Amouri (1h27mn et 37s à la 2e place.

S’agissant des motocycles, la victoire est revenue à Djaafar Serrai (1h3mn et 43s), suivi de Mohamed Sid Ali (1h7mn et 43/10e) à la 2e place et du français Lourent Weibel à la 3e place (1h.10mn et 52s).

Dans une déclaration, Fodil Allahoum (Club Rama El Mouradia) a indiqué que cette victoire a été possible grâce à la mobilisation d’un 4x4 sophistiqué outre des moyens développés encadrés par des techniciens professionnels.

Le vainqueur a exprimé le souhait que ce rallye puisse être promu au niveau mondial, notamment grâce à la contribution des sponsors.

Pour sa part, Djaafar Serrai a déclaré avoir l’habitude de participer aux rallyes locaux organisés à l’ouest du pays, ajoutant que c’est grâce à son expérience qu’il a pu remporter cette course.

Répondre à cet article