Accueil du site > Actualité > Actualité > Dix nouvelles locomotives réceptionnées

Transport ferroviaire : Dix nouvelles locomotives réceptionnées

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 10:54, par APS

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a réceptionné ce mardi dix (10) locomotives de dernières technologies. Il s’agit d’une première partie du programme de modernisation en matière de transport de marchandises et de voyageurs.

Dans le cadre de l’acquisition de 30 locomotives Electro Motive Division (EMD), "on a reçu la première expédition de 10 locomotives », a annoncé Abederzak Mekroubi, responsable au niveau de la SNTF,

Ces trains de 4 300 chevreaux sont équipés d’un nouveau système de signalisation et d’un nouveau système de freinage en plus d’une motorisation à injection électronique.

Abederzak Mekroubi dira que l’objectif de la SNTF "est de prendre 20 % du transport de marchandises à l’horizon 2020-2025".

Pour ce qui du programme du transport de voyageurs, la SNTF a annoncé un vaste programme de rénovation de tous les trains. « Un programme de rénovation de 232 voitures a été lancé. D’ici le 15 juin prochain, on aura déjà 4 voitures rénovées. elles serviront à renforcer la ligne Oran à Alger », a-t-il conclu.

Répondre à cet article