Accueil du site > Actualité > Actualité > Discussions entre le ministre Yousfi et le ministre tunisien du (...)

Industrie mécanique : Discussions entre le ministre Yousfi et le ministre tunisien du commerce

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 13:12, par APS

Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a reçu dimanche le ministre tunisien du commerce, Omar El Bahi, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays, particulièrement dans le secteur industriel, a indique un communiqué du ministère.

"Le secteur industriel dans les deux pays est arrivé aujourd’hui à une étape qui permet aux deux parties de développer leur partenariat, notamment en matière de sous-traitance industrielle dans les secteurs de la mécanique, la pharmacie et de l’industrie agroalimentaire", a indiqué M. Yousfi dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre.

"Nous sommes arrivés à un niveau qui nous permet d’accélérer la concrétisation de partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays (...) nous examinerons ensemble la possibilité de créer des joint-ventures entre les entreprises des deux pays", a ajouté le ministre.

Pour sa part, le ministre tunisien a exprimé le souhait de son pays de développer de nouvelles relations économiques avec l’Algérie pour les hisser au niveau des relations politiques "excellentes" à travers la création de "projets de partenariats mutuellement bénéfiques".

M. El Bahi a souligné à ce propos que "le secteur privé pourrait constituer un modèle de partenariat complémentaire entre les deux pays" frères, notamment dans le secteur de "l’industrie automobile et des industries mécaniques", conclut le communiqué.

Répondre à cet article