Accueil du site > Actualité > Actualité > Dimensions, motorisations et dotations de la Skoda Scala

Skoda : Dimensions, motorisations et dotations de la Skoda Scala

Publié le mercredi 24 octobre 2018 à 20:23, par Khaled A.

Skoda poursuit sa campagne sur sa nouvelle compacte Scala et dévoile ses dimensions, motorisations et dotations.

Basée sur la plate-forme MQB A0, la nouvelle berline compacte de Skoda qui succède à la Rapid Spaceback affiche une longueur de 4 362 mm, une largeur de 1 793 mm , une hauteur de 1 471 mm et un empattement de 2 649 mm. En termes de dimensions intérieures, la Scala se montre très généreuse et se rapproche de la Skoda Octavia. Elle offre ainsi un espace aux genoux de 73 mm (73 mm pour l’Octavia), un espace aux coudes à l’arrière de 1 425 mm (1 449 mm pour l’Octavia) et une garde au toit à l’arrière de 982 mm (980 mm pour l’Octavia). Comme toujours chez Skoda, la Scala possède l’un des coffres les plus vastes de son segment avec un volume de chargement de 467 litres. Sièges arrière rabattus, ce volume est porté à 1 410 litres.

La Skoda Scala exprime pour la première fois sur un modèle de production le nouveau langage stylistique extérieur et intérieur de la marque, cette dernière l’estimant "générateur d’émotions" ajoutant qu’avec "ses traits expressifs inédits, sa ligne dynamique et sa silhouette finement ciselée, la Scala possède un style authentique et empreint d’émotion qui lui confère une forte personnalité". La Scala est le premier modèle, en Europe, à arborer les lettres « ŠKODA » sur le hayon au lieu du sigle et est également le premier modèle de la marque à proposer des clignotants dynamiques à l’arrière. Enfin, la Skoda Scala pourra disposer de phares et de feux arrière Full LED.

Les solutions "Simply Clever" sont toujours présents à l’image du crochet de remorquage rétractable qui peut être déployé par voie électrique d’une simple pression sur un bouton logé dans le coffre. Parmi les autres équipements intelligents de la ŠKODA SCALA figurent le traditionnel compartiment de rangement pour parapluie (avec parapluie) de ŠKODA intégré à la portière du conducteur, le gratte-givre situé derrière le clapet de la trappe à carburant ainsi que le hayon à commande électrique en option avec fonction de fermeture électrique.

Se voulant également technologique, la Scala proposera en option le Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces, le plus grand dans le segment des compactes. Le système d’infodivertissement est accompagné d’un écran pouvant atteindre 9,2 pouces, le plus grand du segment également. Un large assortiment de nouveaux systèmes d’aide à la conduite issus des segments supérieurs est également annoncé avec le Side Assist, disponible en option, qui indique au conducteur l’arrivée d’un véhicule qui se prépare à le dépasser ou qui se situe dans son angle mort et ce avec une portée de 70m contre 20m du traditionnel dispositif Blind Spot. Autre dispositif, outre le Rear Traffic Aler et autre ACC, est le Crew Protect Assist, en option, qui ferme automatiquement les fenêtres et tend les ceintures de sécurité à l’avant en cas de collision imminente, les occupant étant protégés par neuf airbags.

Sous le capot, cette nouvelle compacte tchèque est proposée avec une gamme de cinq moteurs différents, qui répondent tous aux normes d’émissions Euro 6d-TEMP. Parmi ces motorisations figurent trois moteurs essence et un diesel. À une date ultérieure en 2019, un moteur écoresponsable fonctionnant au gaz naturel (CNG) s’ajoutera à l’assortiment. Le 1.0 TSI 95 ch est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Quant au 1.0 TSI 115 ch, il peut être associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou, en option, à une transmission automatique DSG à 7 rapports. Le moteur essence le plus puissant équipant la Scala est le 1.5 TSI développant une puissance de 150 ch et est couplé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses. Une transmission automatique DSG à 7 rapports est proposée en option. Pour le diesel, 1.6 TDI affiche une puissance de 115 ch pour un couple de 250 Nm, associé associé de série à une boîte manuelle à 6 vitesses. Une transmission DSG à 7 rapports est proposée en option.

Lire également

Teaser : Croquis de l’habitacle de la Skoda Scala
Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 donne rendez-vous pour le 28 novembre
Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Rumeurs : Le futur crossover de Skoda pourrait se nommer KOSMIQ
Histoire : Visite de la collection Renault Classic
Jaguar Land Rover : Le nouveau Range Rover Evoque s’annonce pour le 22 novembre
Toyota Motor Corporation : La nouvelle Toyota Supra sera dévoilée en janvier 2019 à Detroit
Daimler : Mercedes-Benz dévoile dévoile son plan de nouveautés 2019
Histoire automobile : Une rare Laurin & Klement BSC rejoint le musée Skoda
Histoire automobile : Il y’a 65 ans, sortait la première Seat

Répondre à cet article