Accueil du site > Actualité > Actualité > Deux trophées pour Skoda avec le Kodiaq et l’Octavia Combi

Red Dot Award : Deux trophées pour Skoda avec le Kodiaq et l’Octavia Combi

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 11:06, par Khaled A.

Les Skoda Octavia Combi et Skoda Kodiaq ont été sacrés vainqueurs par le jury d’experts internationaux du « Red Dot Award ».

Ainsi le modèle compact largement revalorisé et le nouveau grand SUV de la marque gagnent l’un des concours de design les plus connus et les plus prestigieux du monde. Les modèles Skoda continuent de voguer sur la vague du succès car, avec ces deux trophées, ce sont les dixième et onzième « Red Dot Awards » que remporte Skoda depuis 2006.

« Nous sommes très fiers de ces distinctions » déclare Karl Neuhold, chef Exterieur Design chez Skoda. « Nous cherchons la beauté dans la simplicité et marions la fonctionnalité avec l’esthétisme. Nos lignes, inspirées par l’art du cristal de Bohême, sont nettes et acérées. Nous l’appelons le design cristallin. Ces éléments sont présents tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est ce qui rend nos modèles uniques » poursuit Neuhold.

Pour obtenir le prix du design convoité, les produits doivent convaincre par des critères tels que le degré d’innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la compatibilité écologique. Le jury indépendant du « Red Dot Award » discute de chaque installation en direct et sur place. Le « Red Dot » fait figure de label en matière de produit design de haute qualité et sera décerné pour la 62e fois cette année. Quelque 5000 candidatures sont déposées chaque année émanant cette fois-ci de 54 pays. Il fait partie des plus célèbres concours de design du monde. Le jury, qui compte 40 membres, est composé de concepteurs indépendants, de professeurs de design et de journalistes spécialisés.

Désormais onze Red Dot Awards trônent dans l’armoire à trophées à Mladá Boleslav. En 2006, la première Skoda primée était l’Octavia Combi. En 2007, le prix fut attribué à la Skdoa Roomster et à la deuxième génération de la Skoda Fabia, la troisième ayant été récompensé en 2015. En 2010, Skoda a également fêté une double victoire avec la Superb Combi et le Yeti. En 2013, ce fut au tour de la Skoda Rapid d’être couronnée et avec elle, la première fois le nouveau langage stylistique de la marque. Le Red Dot Award fut décerné en 2014 à la Rapid Spaceback, la variante compacte à arrière court. Le fleuron de la marque, la Skoda Superb a triomphé en 2016.

Répondre à cet article