Accueil du site > Actualité > Actualité > Deux premières mondiales pour BMW

Salon de Detroit 2018 : Deux premières mondiales pour BMW

Publié le jeudi 4 janvier 2018 à 12:52, par Khaled A.

BMW présente au North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit deux premières mondiales, bien que déjà dévoilées, avec la mise à jour de la BMW i8 Coupé ainsi que la nouvelle BMW X2.

Tant le grand public que les visiteurs professionnels auront l’occasion de découvrir en première la mise à jour de la BMW i8 Coupé (consommation combinée de 1,9 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 42 g : km ; consommation combinée d’énergie électrique : 14,0 kWh/100 km) ainsi que la nouvelle BMW X2.

Une BMW i8, qui s’est dotée d’une version Roadster au passage, embarque une nouvelle batterie lithium-ion spécialement développée. L’unité à haut voltage est située au centre de la partie inférieure de la voiture. La capacité de ses cellules est en hausse de 20 à 34 Ah et la capacité brut d’énergie augmente de 7,1 à 11,6 kW (net : 9.4 kWh). Ce qui signifie que le moteur électrique dispose de plus de puissance. La configuration des cellules autorise une augmentation de 9kW/12 cv de la puissance à 143 cv ce qui permet de rapides accélérations. Les BMW i8 Coupé et Roadster peuvent rouler jusqu’à 105 km/h en mode purement électrique (70 km/h dans la BMW i8 originale).

Pour sa part, le BMW X2 a été dévoilé à la fin octobre dernier et s’offre donc sa première sortie face aux visiteurs à l’occasion du Salon de Detroit.

Répondre à cet article