Accueil du site > Actualité > Actualité > Deux nouveaux moteurs apparaissent dans la gamme Stelvio

Alfa Romeo : Deux nouveaux moteurs apparaissent dans la gamme Stelvio

Publié le mercredi 5 avril 2017 à 10:47, par Khaled A.

Alfa Romeo élargit la gamme Stelvio, le premier SUV de la Marque italienne, avec la commercialisation de deux nouvelles motorisations Diesel 180 ch et essence 200 ch.

Les versions équipées du Diesel 2.2 de 180 ch disposent de la boîte automatique à 8 rapports et d’une transmission aux roues arrière. Il s’agit du premier moteur de la gamme à être proposé en propulsion, un choix conceptuel qui assure des performances élevées et un agrément de conduite de premier ordre tout en rendant hommage aux racines de la marque. Alfa Romeo annonce une vitesse maximale de 210 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 7,6 secondes.

Autre raison majeure permettant de tels résultats : la légèreté. Ces versions Diesel 180 ch sont de fait les meilleures de leur catégorie avec un poids de 1604 kg seulement. Le moteur 2.2 Diesel 180 ch dispose d’un couple de 450 Nm à 1 750 tr/mn. Il s’agit du tout premier moteur Diesel de l’histoire Alfa Romeo à être construit entièrement en aluminium.

Sur certains marchés, il est également désormais possible de commander la nouvelle version 2.0 Turbo essence de 200 ch, motorisation accouplée à la transmission automatique à 8 rapports et à la transmission Q4 à quatre roues motrices. L’Alfa Romeo Stelvio 2.0 Turbo essence de 200 ch dispose d’un couple maximum de 330 Nm à 1750 tr/mn, affichant une vitesse maximale de 215 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 7,2s.

Les 4 cylindres de nouvelle génération tout en aluminium du Stelvio sont produits en Italie dans les usines de Termoli (essence) et Pratola Serra (diesel), sur des lignes spécialement dédiées. Bénéficiant de processus conceptuels et de production au meilleur niveau, ces propulseurs se situent au sommet de leur catégorie en termes de performance et de rendement.

Répondre à cet article