Accueil du site > Actualité > Actualité > Deux millions d’hybrides Toyota en Europe

Environnement : Deux millions d’hybrides Toyota en Europe

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 11:32, par La rédaction

Une cliente polonaise, Magdalena Sobolewska-Bereza, a eu droit à une cérémonie inhabituelle pour la remise des clés de son Toyota C-HR Hybride chez son concessionnaire Toyota Radosc de Varsovie.

Le hasard a voulu qu’elle achète le deux millionième véhicule hybride-électrique vendu par Toyota depuis l’introduction en Europe de cette technologie pionnière en 2000. À cette occasion, elle a aussi reçu une carte-cadeau d’un an de carburant.

« Je pense que l’hybride est le meilleur choix », a déclaré Madame Sobolewska-Bereza, directrice administrative du département de biologie de l’Université de Varsovie. « Ce qui m’a plu dans le Toyota C-HR, c’est son originalité, ses faibles émissions, ses lignes modernes, sa conduite confortable et son coffre spacieux. Le fait que ce soit une voiture peu polluante compte beaucoup à mes yeux, car je suis biologiste. La biodiversité est ma passion, je veux contribuer à la préserver pour les générations futures. Je crois que les hybrides sont l’avenir de la mobilité, particulièrement en ville. »

Selon les résultats d’une étude indépendante, une Toyota hybride-électrique roule plus de 50 % du temps en mode électrique, sans aucune émission, sur des trajets mixtes urbains et péri-urbains. Il est inutile de la brancher puisque le système recharge la batterie en roulant, ainsi qu’à la décélération et au freinage. À ces avantages s’ajoute une expérience de conduite confortable et silencieuse, autant d’atouts très appréciés des automobilistes.

Depuis le lancement de la Prius en 1997 au Japon, Toyota a vendu plus de douze millions de véhicules hybrides dans le monde. Après l’emblématique Prius par laquelle tout a commencé, le Groupe commercialise désormais 34 modèles hybrides dans plus de 90 pays et régions et a contribué ainsi à éviter 93 millions de tonnes d’émissions de CO2.

Répondre à cet article