Accueil du site > Actualité > Actualité > Deux déclarations, deux sons de cloches

Licences d’importation 2018 : Deux déclarations, deux sons de cloches

6 commentaires

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 10:23, par Khaled A.

Le marché de l’automobile en Algérie vit une crise sans précédent avec l’absence de licences d’importation pour l’année 2017 et l’année 2018 se présente dans le doute avec deux déclarations totalement opposées parues aujourd’hui sur la presse.

Les concessionnaires automobiles ne savent plus sur quel pied danser avec deux déclarations opposées des deux ministères régissant l’activité de l’automobile en Algérie, le Ministère de l’Industrie et des Mines et le Ministère du Commerce.

En effet et selon une déclaration du ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, au quotidien Ennahar en marge du SILA 2017, les concessionnaires "n’auront pas droit aux licences en 2018 pour importer des véhicules de tourisme et seuls les utilitaires et les véhicules aménagés seront autorisés à l’importation dans le cadre des quotas".

D’un autre côté, le représentant du Ministère de l’Industrie et des Mines lors des assises nationales de l’industrie automobile, Abdelkader Rahla, annonce que son département compte bel et bien octroyer des licences d’importations aux concessionnaires automobiles pour l’année 2018, rapporte le quotidien Liberté dans son édition du jour. Le quotidien en question ajoute également, selon M.Rahal, que le gouvernement a décidé d’opérer des baisses drastiques dans le but d’encourager et de protéger la production nationale et ce en attendant le démarrage d’autres unités de production.

Vos commentaires

  • ]Le 27 octobre à 12:27[, par Clio18

    A l’image du pays aucune cohérence et aucune coordination entre les membres de ce grand cirque qui prétend nous gouverner !quand au secteur automobile qui est malheureusement réduit à l’état de poussière ,seuls les voyous ont de beaux jours devant eux on nous imposant leur dictât sur les prix !

  • ]Le 27 octobre à 17:02[, par mizand

    mais non, c est bien car un des deux dis la vérité et ils nous dirons vous avez vu, on vous a dis la vérité

  • ]Le 28 octobre à 00:02[, par Clio18

    Ils naviguent à vue mon ami !ils n’ont aucune feuille de route et ils veulent nous empêcher de prendre la route !!

  • ]Le 28 octobre à 18:08[, par trancemit0r

    en 2025 on va ressembler à la Colombie, avec des véhicules de +30 ans d’age qui circulent ... Eux blocus des USA , nous auto-blocus.. Que celui qui a un véhicule en prend le plus grand soin et ne le vend surtout pas !! la crise risque de durer très très longtemps..

  • ]Le 2 novembre à 15:08[, par arama

    pour moi c’est chose faite, je met plus de Naftal, je sert du TOTAL 10W40 a ma meryoula, je la carresse et je lui fait plein de calins chaque jour

  • ]Le 4 novembre à 09:51[, par VeyronBugatti

    Eh dire qu’on 2014 je visais la Superb, maintenant ma Kia je la vois comme une Bentley Mulsanne !!! Allah yastourli tonobilti

Répondre à cet article