Accueil du site > Actualité > Détails techniques du projet PSA en Algérie

Industrie automobile : Détails techniques du projet PSA en Algérie

5 commentaires

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 10:29, par Khaled A.

La réunion du réseau Peugeot Algérie en présence du patron de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, permet de connaître les détails du projet de l’usine du groupe français en Algérie.

En plus des fuites concernant les différents sous-traitants qui devraient accompagner l’usine PSA en cas d’accord du gouvernement, la réunion du réseau a également permis de connaître plusieurs détails de ce projet qui est prévu dans la zone oranaise d’El Hamoul, comme annoncé en son temps par le ministre de l’Industrie et des Mines, Mr. Abdeslam Bouchouareb.

S’étalant sur une surface de 120 hectares, l’usine PSA en Algérie (Centre de Production PSA/Oran) est présentée au réseau comme étant une usine compacte, répondant aux meilleurs standards internationaux tout en étant flexible. Une des photos permet de voir les différents bâtiments qui auront à la composer telles que celui de montage, du ferrage et autre bâtiment de peinture. D’autres parties sont également visibles mais la mauvaise qualité ne permet pas de savoir à quoi ils seront dédiés, même si on croit deviner que l’un d’eux sera celui de la logistique. Un autre plan large permet également de constater la présence d’une piste d’essai.

Peugeot 208, Peugeot 301, Citroën C-Elysée et ?

D’une capacité de 75.000 unités/an à l’horizon 2020, l’usine disposera de 1000 employés directs à terme et devra produire 4 modèles dont, ce qui semble dans l’ordre, la Peugeot 301, la Citroën C-Elysée et la Peugeot 208. Reste le quatrième modèle qui devait être le pick-up mais cela ne semble pas aussi sûr à croire l’un des slides décrivant les modèles à produire. En effet, si la photo de l’utilitaire est toujours visible, ce n’est plus le cas du nom "pick-up", ce qui ouvre la voie à plusieurs hypothèses comme celle d’un choix qui ne serait pas encore défini et qui pourrait ouvrir la porte à d’autres modèles, plus haut de gamme, comme peut l’être un SUV 3008 où une 308.

Vos commentaires

  • ]Le 10 mars à 00:14[, par mizand

    donc, le contrat signé ou pas ?

  • ]Le 10 mars à 14:42[, par momo

    Mazal :-))
    ça ressemble à une soutenance de thèse de doctorat :’-))
    On aura le verdict du jury après :-P

  • ]Le 10 mars à 16:56[, par mizand

    donc on commence le projet et après on signe

  • ]Le 10 mars à 22:46[, par aminerona

    Y’a pas cent mille truc c’est très facile sûrement les ........ de la nation qui gouvernent notre pays a sûrement demander un pourcentage mais le lion n’a pas voulu partager alors il mettent le docier de côté en attendant voilà la réalité du dossier Peugeot Algérie

  • ]Le 12 mars à 14:31[, par VeyronBugatti

    Ayant fait hier un aller retour express Alger - Oran (pour visiter un malade), quel fût mon étonnement lorsqu’on ma montré l’usine de Renault , je l’imaginais beaucoup plus grande !!!!!!!!!!

    Çà m’étonnerait que cette entité qui a un petit air de stockage pourra réalisé les chiffres communiqués !!!!!!!!!!

Répondre à cet article