Accueil du site > Actualité > Actualité > Details de la Golf 7 restylée

Volkswagen : Details de la Golf 7 restylée

4 commentaires

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 13:15, par Communiqué de Presse

Dans le cadre d’un restylage complet, Volkswagen numérise aujourd’hui le modèle le plus vendu dans l’histoire de l’entreprise : la Golf.

En plus des nouveaux moteurs, d’un design affûté et des systèmes d’aide à la conduite inédits, l’année-modèle 2017 intégrera une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement. En première mondiale sur le segment des compactes, le système haut de gamme « Discover Pro » pourra être piloté par commandes gestuelles. Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Golf. En parallèle, l’offre de services en ligne et d’applications s’élargit. Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires tout au long de son histoire, la Golf franchit avec cette version restylée une nouvelle étape dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite. En effet, grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons, le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment, la sécurité progresse de manière significative.

Nouveaux moteurs TSI et nouvelle boîte DSG 7 rapports

Le mouvement de numérisation progressif est accompagné par la gamme de moteurs TSI perfectionnés EA211. La Golf inaugure le nouveau moteur turbo essence « 1.5 TSI Evo* » – un turbo quatre cylindres de 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres (ACT). Une version BlueMotion* de 130 ch (96 kW) suivra. Par ailleurs, Volkswagen a renforcé la Golf GTI* en commençant par deux motorisations de 230 ch (169 kW) et de 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance*. D’autre part, une nouvelle boîte DSG à double embrayage à 7 rapports plus efficace va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports.

Design plus sculptural et nouvel éclairage à LED

Volkswagen présente le restylage de la Golf trois et cinq portes et de la Golf Variant, ainsi que des versions sportives Golf GTI* et Golf GTE* dans son usine-mère de Wolfsburg. Le design encore plus précis sur toutes les nouvelles versions de Golf leur confère une allure plus dynamique que jamais. Les modifications portent principalement sur les pare-chocs avant et arrière, les projecteurs halogène avec éclairage diurne à LED, les projecteurs tout LED en lieu et place des phares xénon, les ailes avant, les feux arrière tout LED de série sur toutes les versions de la Golf, ainsi qu’une nouvelle offre de jantes et de coloris. De nouveaux tissus et panneaux décoratifs viennent rehausser l’intérieur de la Golf année-modèle 2017. La gamme de finitions proposées reste inchangée.

Le design en détail

Le design légendaire de la Golf gagne encore en clarté et cultive son identité grâce à de nouveaux détails. C’est d’abord le bandeau formé par la grille de calandre et les phares qui contribue à parfaire le style du modèle d’origine. La baguette chromée inférieure de la grille de calandre se prolonge sous la forme d’un élément chromé (rouge sur la GTI, bleu sur la GTE) à gauche et à droite, puis sous la forme de feux de jour à LED dans les phares tout LED (les phares à LED, de série dans certaines finitions et à défaut en option, remplacent les phares xénon sur la nouvelle Golf). Les ouvertures de refroidissement situées dans la partie inférieure du bouclier, également redessinées, soulignent plus que jamais la largeur de la Volkswagen. Résultat : la nouvelle Golf marque encore plus les esprits de son empreinte. Autre avantage esthétique commun à tous les modèles dotés du régulateur de distance ACC et/ou du système Front Assist incluant le freinage automatique d’urgence en ville avec un nouveau système de détection des piétons : le capteur radar de ces systèmes ne se trouve plus dans la partie inférieure de la prise d’air de refroidissement. Sur toutes les versions TDI, TSI, gaz naturel, GTD et GTI, il est désormais invisible, dissimulé derrière l’emblème VW dans la partie supérieure de la grille de calandre.

La poupe gagne également en charisme. Toutes les Golf et Golf Variant sont désormais équipées de feux arrière tout LED. Contrairement à de nombreux feux arrière à LED standard, ceux de la Golf restylée ne font plus du tout appel à des ampoules traditionnelles. La version haut de gamme des feux arrière tout LED (disponible sur les Golf 3 et 5 portes) dispose en plus d’une fonction de clignotant dynamique. De l’extérieur, cette version se distingue par un fin bandeau de LED blanc-transparent qui devient orange pour la fonction clignotant. Enfin, et surtout, la version haut de gamme se caractérise par une animation dynamique spectaculaire lors de l’alternance entre les feux arrière à LED et les feux stop à LED.

Pour l’intérieur de la Golf, les designers du pôle « Color & Trim » ont dessiné de nouveaux panneaux décoratifs dans les contreportes, sur le tableau de bord et la console centrale, ainsi que de nouvelles garnitures de sièges.

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat

Vos commentaires

  • ]Le 10 novembre à 17:44[, par Deviil-Boy

    J’aime bien, meme si elle s’arrondie et revient aux basics de la Golf 6 je trouve voire 5. Espérons qu’elle sera là pour le salon d’Alger.

  • ]Le 10 novembre à 19:42[, par mizand

    des photos des détails des 2 modèles serai la bienvenue

  • ]Le 11 novembre à 18:04[, par Linea R

    Belle évolution sur le plan technique du moins ,elle se donne un peu d’air avec la concurrence qui est tres proche voir depasse la golf sur certains domaines.
    Mais je reste conservateur j’aime pas tout ces ecrans,je prefere une vrai aiguille qui monte les tours, et une instrumentation traditionnelle.

  • ]Le 11 novembre à 20:37[, par mizand

    @Linea R
    moi aussi j aime les aiguilles qui monte vite dans les tours

Répondre à cet article