Ford : Destination Football

Publié le samedi 5 mars 2005 à 18:59, par Fayçal Saouli

Résolument tournée vers les amateurs de football, sponsor majeur de la Champion’s League Européenne, Ford représentée par Elescom-Motors joue pleinement la carte du balon rond au Salon d’Alger en mettant son stand aux couleurs et au design foot et en conviant des figures emblématiques du ballon rond en Algérie. C’est dans cette ambiance que M. Abderrahmane ACHAIBOU, PDG de Elescom-Motors, a annoncé à la presse les nouveautés de Ford en présence de M. Sami NACAROUGLU Directeur Général de Ford Europe.

Le constructeur Américain a osé, confiant, de ce qu’il offre au client algérien, il passe la garantie à 2 ans ou 100 000 Km sur les véhicules commercialisés en Algérie. Cela s’applique aux modèles dont la commercialisation a débuté à l’occasion du salon de l’automobile a confirmé M. ACHAIBOU. Il s’agit de la Ford Fiesta version essence qui vient se joindre à la Fiesta diesel commercialisée depuis la venue de la marque sur le marché national et du véhicule utilitaire compact Ford Transit Connect, frère cadet du fameux Transit qui fête cette année son quarantième anniversaire.

La version essence de la Fiesta sera proposée avec une motorisation 1.25L 16V qui développe 75ch avec un couple assez important tout en étant économique. Elle se déclinera en deux finitions : Ford Fiesta Ambiente, une entrée de gamme avec direction assistée, double airbag, verrouillage centralisé des portes, radio K7, Air conditionné, lève vitre avant électrique et qui a été lancée au prix de 1.065.000 DA, et la Ford Fiesta Comfort bénéficiant de l’ABS, le verrouillage centralisé des portes avec commande à distance et d’un lecteur CD. Elle sera proposée au prix de 1.100.000 DA.

Fourgon compact, le nouveau Ford Transit Connect annonce un chapitre passionnant du développement des véhicules utilitaires Ford. S’il est plut petit que son aîné, il conserve néanmoins tous les avantages qui font la maturité du Transit acquise au bout de 40 ans de mise à l’épreuve. Le petit Transit se vante d’être conçu dans la perspective d’égaler la performance de longévité de son grand frère. Equipé du moteur Duratorq 1.8 litre TDci de 75ch, le Transit Connect permet de proposer tout l’attrait de la famille Transit dans le segment des utilitaires légers de moins d’une tonne de charge utile.

M. NACAROUGLU, présent au salon, c’est dit satisfait des résultats du concessionnaire Ford en Algérie et considère que le constructeur américain a fait le bon choix avec Elescom-Motors. Il a par ailleurs réaffirmé sa confiance quant à la réalisation de l’objectif fixé à l’octroi de la concession, à savoir atteindre une pénétration de 10% de parts du marché algérien en 2006.

Les journalistes assistant à la conférence de presse qui s’est tenue au stand ont eu l’agréable surprise lorsque le PDG d’Elescom les a invité à une séance de signature d’autographe sur les ballons qui leurs ont été remis, des mains de vedettes du football algérien, notamment les glorieux joueurs de l’équipe 82, entre autres Khalef Mehiédine, Ali Fergani, Djamal Menad, Mehdi Serbah, Lakhdar Beloumi, Hamid Sadmi, Hakim Medan et le tout jeune de tous Hocine Achiou.