Accueil du site > Actualité > Actualité > Design au goût du jour pour la Kia Optima

Salon de Genève 2018 : Design au goût du jour pour la Kia Optima

Publié le mardi 27 février 2018 à 15:25, par Asma.B

Dévoilée lors du Salon de Frankfurt 2015, la Kia Optima retrouve cette année la réunion suisse pour présenter sa mise à jours esthétique, de nouvelles aides à la conduite ainsi qu’une chaîne cinématique.

Les designers Kia ont apporté plusieurs modifications à l’extérieur, notamment un nouveau pare-chocs avant, une nouvelle finition chromée brillante de la calandre en « nez de tigre », de nouveaux feux arrière à LED ainsi que des phares avant et des feux antibrouillards redessinés. Les berlines sont également dotées d’un nouveau pare-chocs arrière. Une nouvelle couleur de carrosserie, Runway Red, est désormais disponible, ainsi que de nouveaux designs pour les jantes en alliage alu de 16, 17 et 18 pouces qu’offre l’Optima.

Côté habitacle, le volant affiche un nouveau design, et les finitions chrome satiné de la console centrale s’étendent sur toute la longueur du tableau de bord. L’acheteur pourra choisir une sellerie en cuir ou en tissu noir ou deux tons noir/gris, ou bien opter pour le nouvel intérieur en cuir ou tissu brun. Kia a également peaufiné le design des modèles Optima GT Line et Optima GT, désormais dotés de nouvelles versions de feux antibrouillards à LED, de jantes en alliage alu de 18 pouces, de coques de rétroviseurs stylées en noir brillant, de longerons latéraux et d’une nouvelle calandre d’entrée d’air. Les modèles GT Line se distinguent par un double échappement tandis que l’Optima GT est équipée d’une double sortie d’échappement chromée.

L’habitacle arbore les mêmes améliorations que la voiture de série, les sièges étant désormais disponibles en cuir deux tons noir/rouge. Un cuir noir à surpiqûres contrastées rouges est également disponible. Les sièges avant de la GT sont brodés de logos GT discrets en surpiqûres contrastées noires ou grises, selon le choix du tissu. L’Optima embarque le dernier système d’infodivertissement Kia, qui présente un écran tactile 7 ou 8 pouces, avec navigation et services connectés de Kia. Le système inclut Apple CarPla et Android Auto,. La console centrale comporte un chargeur sans fil qui permet de recharger les smartphones en cours de route.

Le système d’infodivertissement est relié au nouveau moniteur panoramique (AVM) haute résolution de l’Optima. Le moniteur panoramique repose sur des caméras à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, qui qui aident le conducteur à visualiser le périmètre à 360 degrés lors de ses manœuvres de stationnement.

Cette mise à jour de la Kia Optima s’accompagne également par nouveau système d’alerte de vigilance du conducteur (DAW) qui surveille un certain nombre de données relatives au conducteur et au véhicule pour éviter la somnolence ou la distraction au volant. Dès que le système enregistre une baisse de concentration du conducteur, un avertissement sonore retentit, et un graphisme à cet effet s’affiche sur l’instrumentation. Les nouveaux dispositifs de sécurité de l’Optima comprennent en outre : l’assistance de freinage d’urgence autonome (FCA) avec reconnaissance des piétons , le système d’assistance au maintien de voie (LKA), le système de gestion automatique des feux de route (HBA) et des phares tout LED à éclairage dynamique directionnel. Ces technologies font de l’Optima l’un des véhicules les plus sûrs de sa classe.

Enfin, sous le capot cette mise à jour offre deux nouvelles options de chaînes cinématiques : le nouveau moteur diesel « U3 » de 1,6 litre CRDi (injection directe à rampe commune) de Kia et un moteur essence T-GDi (turbo à injection directe) de 1,6 litre.

Répondre à cet article