Accueil du site > Actualité > Actualité > Des Yeti "russes" pour répondre à la demande

Skoda : Des Yeti "russes" pour répondre à la demande

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 09:36, par Communiqué de Presse

Le constructeur tchèque Skoda a décidé d’augmenter la production de son usine russe de Nizhniy Novgorod pour pouvoir répondre à la grosse demande autour du Yeti sur le marché européen.

Alors que le constructeur automobile tchèque a récemment lancé sa vaste campagne de SUV avec le Skoda Kodiaq, le Skoda Yeti (premier SUV de la marque) bénéficie toujours d’une forte demande lors de sa septième année de production. Au total, Skoda a livré plus de 580 000 Yéti dans le monde entier. En raison de la forte demande, ŠKODA augmente sa production.

"Nous sommes heureux de pouvoir adapter la production du Skoda Yeti afin de répondre aux souhaits de nos clients européens“, explique Michael Oeljeklaus, membre dirigeant du service Production de ŠKODA. „En utilisant les capacités de production d’un de nos autres site européen, nous sommes en mesure de répondre favorablement à la hausse de la demande."

Actuellement, le SUV comptact est produit dans cinq usines : Kvasiny en République Tchèque, Solomovo en Ukraine, Nizhniy Novgorod en Russie, Öskemen/Ust Kamenogorsk au Kazakhstan et Anting en Chine. En Europe, dans le but de répondre à cette hausse de la demande, Skoda utilise une capacité de production supplémentaire pour le Yeti dans l’usine de Nizhniy Novgorod. Le Skoda Yeti est produit dans cette usine depuis 2012 au côté de la Skoda Octavia. La production à Nizhniy Novgorod résulte d‘un partenariat avec le Groupe Volkswagen et le constructeur automobile russe GAZ Groupe.

Depuis son lancement, plus de 580 000 ŠKODA Yeti ont été vendus dans le monde. Pour la seule année 2015, ŠKODA a livré environ 99 500 Yeti. De janvier à août 2016, 61 700 ŠKODA Yeti ont été commercialisés.

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Usine PSA en Algérie : Au moins 5 sous-traitants dans les bagages
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat

Répondre à cet article