Accueil du site > Actualité > Actualité > Des versions RS de la Superb et du Kodiaq à l’étude

Skoda : Des versions RS de la Superb et du Kodiaq à l’étude

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 13:55, par Dalil C.

Les responsables de Skoda songent à décliner la Superb et le futur Kodiaq en une version survitaminée badgée RS.

Skoda propose actuellement la finition RS, la plus sportive de la gamme, uniquement sur l’Octavia, une situation qui va probablement changer puisque les responsables songeraient à élargir cette offre à la Superb mais aussi au futur Kodiaq.

C’est ce que révèle le site anglais AutoExpress. Ce dernier se base sur les déclarations de responsables de la marque tchèque, dont Bernhard Maier, patron de la firme, qui leur a confié que cette finition a un sérieux potentiel et que son élargissement à d’autres modèles de la gamme est à l’étude, et ce tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’une question de technique car ils peuvent le faire, mais plutôt de rentabilité.

Bon nombre de clients et de fans de la marque réclament le retour de la version RS de la Skoda Fabia, mais Bernhard Maier indique qu’elle ne sera pas rentable et que ce retour est donc peu probable, une idée confirmée par un autre haut responsable de la marque. Par contre, le potentiel d’une telle version sur la Superb et le Kodiaq est bien plus intéressant et rentable. Ces derniers pourraient avoir droit au 2.0 TSI maison dans sa version développant 280ch et à une transmission intégrale.

Si les responsables de Skoda donnent leur feu vert, c’est tout naturellement la Superb qui aura droit à cette finition, avant que ne suive celle du Kodiaq. En attendant voici la version RS de la Skoda Superb de theophiluschin.

Source : AutoExpress

Crédit image : theophiluschin

Portfolio

Lire également

Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article