Accueil du site > Actualité > Actualité > Des véhicules autonomes même en tout-terrain chez Land Rover... (...)

Land Rover : Des véhicules autonomes même en tout-terrain chez Land Rover... vidéo

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 15:18, par Dalil C.

Land Rover développe un système de conduite autonome qui sera adapté tant pour les routes en bitume que pour les sorties en hors-piste.

Land Rover est synonyme de hors-piste et de 4x4.La marque anglaise, malgré son embourgeoisement plus que prononcé, a su conserver cet esprit avec des véhicules aptes à affronter tous les terrains.

Un esprit baroudeur et tout-terrain que Land Rover compte conserver même dans le cadre de la conduite autonome, la nouvelle tendance du moment puisque tous les constructeurs s’attellent à développer leurs propres systèmes ou véhicules capables de rouler sans une intervention humaine ou presque.

Land Rover donne d’ailleurs un aperçu de son futur système de conduite autonome à travers une vidéo montrant que ce dernier prend en compte l’état de la route, qu’il s’agissede bitume ou de gravier ou même de passages de gués, et cela via une nouvelle génération du système Terrain Response, ce qui permettra au véhicule de faire dansl’anticipation.

La marque anglaise va encore plus loin avec un système qui permettra de rouler en convoi.Il sera capable de communiquer avec le véhicule de tête, etce dernier,après avoir analysé et affronté le terrain, enverra automatiquement les données aux véhicules qui le précèdent, lesquels s’adapteront selon le besoin.

De l’autonomie donc même en tout-terrain pour Land Rover qui ne souhaite pas jouer avec sa réputation.

Lire également

Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article