Accueil du site > Actualité > Actualité > Des taxis électriques pour la Jordanie

Nissan : Des taxis électriques pour la Jordanie

1 commentaire

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 11:23, par Communiqué de Presse

En fournissant des taxis Nissan LEAF et Nissan e-NV200 100% électriques à la Jordanie, Nissan ouvre la voie à une nouvelle ère de mobilité durable au Moyen-Orient.

Nissan va livrer à la Jordanie ses 100 premiers véhicules 100% électriques : des Nissan LEAF et e-NV200. La marque vient de conclure un protocole d’accord avec la Municipalité d’Amman. Ces véhicules seront exploités par la compagnie de taxis jordanienne Al Mumayaz. Cette flotte de véhicules Nissan devient la première flotte de véhicules 100 % électriques à circuler au Moyen-Orient.

« Les Nissan LEAF et Nissan e-NV200 sont les véhicules 100% électriques les plus vendus dans le monde. Ils offrent une conduite silencieuse et surtout sans émission à l’échappement », a déclaré Samir Cherfan, Nissan Middle East’s Managing Director. « Cet accord historique entre Nissan et la Municipalité d’Amman, souligne la volonté du Royaume d’instaurer un futur plus durable. »

Les taxis Nissan LEAF d’Amman bénéficieront des nombreuses bornes de recharge récemment installées dans la ville. La municipalité a ainsi constitué un vaste réseau de recharge, et continuera de multiplier ce type d’infrastructure.

« Ce partenariat entre Nissan et la Jordanie est une première », a expliqué Wessam Issa, distributeur de Nissan en Jordanie. « Nous pensons que d’autres États de la région bénéficieront de l’impact positif de la mobilité 100% électrique. Nous sommes très fiers d’avoir pu accompagner ce programme pionnier. Ainsi, les taxis 100% électriques Nissan seront largement déployés dans la capitale ».

Avec plus de 240 000 unités écoulées, la Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La nouvelle Nissan LEAF 30 kWh peut parcourir jusqu’à 250 km en une seule charge, ce qui en fait la meilleure autonomie du segment.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story

Vos commentaires

  • ]Le 13 juillet à 09:15[, par Algériendutout

    Salam alicoum les amateurs de frites omelette merguez !

    La Jordanie ou un pays qui avance et qui réfléchi par la grace d’Allah !

    Et chez nous sinon quoi de neuf....ah wi des voitures chinoises et des usines LEGO, pardon de montage..

    Ayabouch nourioul !!!

    Désolé !

Répondre à cet article