Accueil du site > Actualité > Actualité > Des sorties de sensiblisations sur le terrain au profit des (...)

Sécurité routière : Des sorties de sensiblisations sur le terrain au profit des usagers

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 07:10, par Khaled A.

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont organisé dimanche des sorties sur le terrain au profit des usagers de la route, au niveau des points de contrôle et des stations de transport des voyageurs pour sensibiliser les conducteurs à la nécessité du respect du code de la route, en vue de réduire le nombre d’accidents, a indiqué un communiqué de ces services.

En consécration du principe de la police de proximité et en vue de renforcer les outils de communication avec les différentes tranches de la société, des sorties sur le terrain au profit des conducteurs ont été organisées, tout en consacrant des visites pédagogiques au profit de groupes de scouts et de personnes aux besoins spécifiques au niveau de postes de sécurité, en coordination avec des partenaires sociaux.

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques, les mêmes services ont tracé un programme riche comprenant plusieurs rencontres de proximité et de sensibilisation aux risques des accidents de la route. Il a été organisé en outre des circuits d’éducation routière au profit d’élèves d’établissements scolaires, durant lesquels des dépliants ont été distribués sur le code de la route et la sécurité routière.

Par ailleurs, plusieurs conférences ont été animées, en marge de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les violences à l’égard de la femme, à l’instar de la conférence "ensemble pour l’édification d’une société moderne", en coordination avec l’association féminine "El-Manar" à la maison de jeunes de Bachdjerrah.

Répondre à cet article