Accueil du site > Actualité > Actualité > Des Renault Trucks T pour l’écurie Renault Formula One (...)

Renault Trucks : Des Renault Trucks T pour l’écurie Renault Formula One team

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 11:16, par Communiqué de Presse

Depuis plus de quinze ans, Renault Trucks est aux côtés de l’activité de Renault en Formule 1. Pour la saison 2016, le transport des monoplaces et des différents motor-homes sur les Grands Prix européens sera effectué par des Renault Trucks T, équipés du moteur Euro 6 DTI 13 de 520 chevaux et du pack Fuel Eco.

Revenu en 2016 avec sa propre écurie de Formule 1, Renault Sport poursuit son partenariat de longue date avec Renault Trucks. Sur les Grands Prix européens, la logistique de l’écurie sera assurée par des Renault Trucks T, Camion international de l’année 2015, équipés du moteur Euro 6 DTI 13 de 520 chevaux. Les T 520 assurent le transport des monoplaces, des pièces détachées et des différents motor-homes indispensables à la bonne marche de l’écurie sur un Grand Prix de Formule 1. Les fans de Formule 1 pourront voir ces véhicules jaune-or, nouvelle couleur de l’écurie Renault Sport Formula One team pour le Grand Prix d’Espagne, à Barcelone, première étape de la saison européenne.

Pour Renault Sport Formula One team, le choix de ces T 520 a été dicté par « la qualité des produits et leur innovation avec la prise en compte des normes Euro 6. Les moyens actifs de sécurité sont également une évolution importante par rapport à la précédente génération Magnum. Enfin les gains de consommation sont notables. »

Ces véhicules, sont des tracteurs 4x2 équipés du pack Fuel Eco. Ce pack rassemble plusieurs technologies intelligentes au service de la réduction de carburant : mode power inhibé, eco cruise control avec mode roue libre contrôlée Optiroll, compresseur d’air débrayable, pompe de direction à débit variable, arrêt moteur automatique. Le pack Fuel Eco permet de réduire jusqu’à 4 % la consommation de carburant des véhicules.

Enfin, il est à noter que les autres activités compétition de Renault Sport (Renault Sport series, Formula E) disposeront elles aussi de Renault Trucks T pour assurer leur logistique.

Portfolio

Lire également

Renault Trucks : 100 ans d’histoire, ça se fête 10 

Répondre à cet article