Accueil du site > Actualité > Actualité > Des professionnels nationaux et étrangers optimistes pour l’avenir

Equip Auto 2018 : Des professionnels nationaux et étrangers optimistes pour l’avenir

Publié le mardi 27 février 2018 à 07:14, par APS

Plusieurs professionnels du secteur de l’après-vente automobile ont exprimé, lundi à Alger, leur optimisme quant à la possibilité de développer un "fort réseau" de sous-traitance automobile en Algérie, permettant d’accompagner les efforts de l’Etat pour l’instauration d’une industrie mécanique locale homogène et complémentaire.

Intervenant lors d`une conférence-débat sur le développement du secteur automobile en Algérie et son tissu industriel local, organisée en marge de l’ouverture de la 12ème édition du Salon Equip auto Algeria 2018, ces professionnels ont appelé cependant "au maintien des importations de la pièce de rechange, tout en s’engageant dans une politique de développement d’une industrie locale en la matière".

"Nous sommes très optimistes quant aux capacités de notre pays de développer un fort réseau de sous-traitance automobile, mais il nous faudra une période transitoire, car ce genre de projets nécessitent de l’argent, de la technologie et de la formation", a estimé Faycal Daoudi, directeur général d’une société spécialisée dans la commercialisation de la pièce de rechange et équipements mécaniques.

"La restriction sur les importations pénalisera un parc de 6 à 7 millions de voitures", a-t-il indiqué, ajoutant que "la maintenance de ce parc par des produits importés doit se faire en parallèle avec le lancement d’une industrie locale qui substituera progressivement aux produits importés".

Un avis partagé par plusieurs professionnels présents à cette conférence qui ont estimé que "l’urgence" est de faire face à l’importation des produits contrefaits.

Répondre à cet article