Accueil du site > Actualité > Actualité > Des modèles Datsun à l’étude

Usine Nissan Algérie : Des modèles Datsun à l’étude

2 commentaires

Publié le dimanche 1er avril 2018 à 13:48, par Khaled A.

L’usine Nissan en Algérie fait de nouveau parler d’elle mais cette fois-ci au Pakistan, puisque la presse locale rapporte que la marque Datsun de Nissan, devrait également voir ses modèles assemblés en Algérie.

Ressuscitée par Nissan en 2013 avec une nouvelle philosophie orientée vers le low-cost, Datsun ambitionne de tripler ses ventes d’ici 2022 et pour cela rien de mieux que d’aller chercher des parts de marchés dans certains marchés preneurs comme le sont l’Afrique, le Moyen-Orient et le sud-est asiatique et parmi ces marchés, l’algérien semble être le prochain objectif de la marque après son installation au Pakistan, comme le rapporte la presse de ce pays en se basant sur les déclarations de Peyman Kargar, senior vice-président chez Nissan.

Aucun nom de modèle n’a été avancé mais la Datsun Redi-Go, cousine de la Kwid, avec qui elle partage la même plate-forme CMF-A ainsi que le bloc moteur, un trois-cylindres 0,8L associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, semble le modèle le plus approprié pour la marque pour se faire rapidement une place sur le marché sans empiéter sur les plate-bandes de Nissan.

Contactée par nos soins sur le sujet, le Groupe Hasnaoui, représentant de Nissan en Algérie, a tenu à préciser que « Datsun est une marque globale du Groupe Nissan et son implantation en Algérie est effectivement à l’étude. Le Groupe Hasnaoui et Nissan Motors Ltd travaillent ensemble afin d’assurer le meilleur succès pour Datsun en Algérie. Etant en phase préliminaire, il est aujourd’hui trop tôt pour partager plus de détails. »

Pour rappel, Nissan Algérie avait déjà envisagé la distribution de la marque mais les changements des lois et la restriction des importations a freiné le représentant algérien dans son initiative.

Vos commentaires

  • ]Le 8 avril à 11:09[, par D-ZaXé

    la seule voiture je crois qui a eu 0 etoiles dans un crash test est une Datsun

  • ]Le 8 avril à 12:45[, par Khaled A.

    Plutôt en Global Ncap et c’était la Redi-Go

    PS : même la Fiat a eu "0" lors de son dernier passage
    http://www.autoalgerie.com/zero-poi...

    mais bon, repasser en 2017 alors qu’elle date de 2005, ça explique un peu la zéro pointé

Répondre à cet article