Accueil du site > Actualité > Actualité > Des Kia pour les Nations Unies

Kia Motors Corporation : Des Kia pour les Nations Unies

Publié le lundi 2 avril 2018 à 13:29, par La rédaction

Kia Motors a remporté un appel d’offres de la Division des achats des Nations Unies (Procurement Division) pour la fourniture de véhicules à l’ONU et à ses entités. Kia a supplanté ses concurrents internationaux et fournira des véhicules ainsi que des services de maintenance durant ces trois prochaines années.

Une flotte de modèles Kia Rio, Sorento et Forte (Cerato) sera livrée à l’ONU et à ses entités. Elle portera la marque UN et contribuera à en soutenir les causes et les activités.

L’entreprise a déclaré : « C’est un succès important pour notre marque d’avoir été choisie comme fournisseur de véhicules pour les Nations Unies. Cette décision témoigne de l’excellente qualité de nos véhicules et de leur compétitivité sur le marché mondial de l’automobile. »

L’ONU a ajouté : « Le contrat a été attribué à Kia Motors dans la perspective de regrouper les besoins de nos entités et de profiter d’économies d’échelle tout en améliorant la qualité et le service après-vente. Une qualité excellente et une gamme exhaustive de services après-vente sont des facteurs essentiels pour une organisation comme l’ONU. Nous sommes heureux de cette collaboration fructueuse avec Kia. »

C’est la deuxième fois que Kia fournit des véhicules à l’ONU. Suite à un appel d’offres organisé par Procurement Division, Kia a fourni 420 minibus (modèles Hyundai compris) à l’organisation entre 2010 et 2015.

Hyundai Motor, société sœur de Kia, livrera également des véhicules aux Nations Unies. La valeur du contrat de trois ans conclu entre Kia (avec Hyundai) et l’ONU équivaut à environ 7 millions de dollars US. Le contrat prévoit la possibilité d’une prolongation de deux ans. Hyundai Mobis, qui fait partie du groupe Hyundai Motor, fournira également des pièces automobiles à l’ONU.

Répondre à cet article