Accueil du site > Actualité > Actualité > Des Giulia Quadrifoglio pour les Carabinieri

Alfa Romeo : Des Giulia Quadrifoglio pour les Carabinieri

Publié le mardi 10 mai 2016 à 12:02, par Dalil C.

Le groupe FCA équipe la police et la gendarmerie italiennes de Fiat et d’Alfa Romeo, dont deux Giulia Quadrifoglio.

Seat avait créé la sensation en 2015 en Italie en remportant un important marché avec les forces de l’ordre. La gendarmerie et la police italiennes, habituées aux marques locales et spécialement aux Alfa Romeo, allaient donc rouler en Seat, un changement qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Un peu moins d’une année après, les marques italiennes reviennent à la charge puisque le groupe FCA a signé un accord avec l’administration italienne qui débouche sur une dotation de quelque 800 véhicules issus des gammes des différentes marques faisant partie de ce groupe, dont des Fiat Panda 4x4, des Jeep Renegade, des Alfa Romeo Giulietta et, surtout, deux Giulia QV !

Deux Giulia Quadrifoglio spécialement préparées pour les Carabinieri.Elles conservent le V6 2.9 litres de 510 chevaux et se parent d’une robe et d’équipements spécifiques de teinte bleu marine, d’un toit blanc, de bandes rouges, de gyrophares à LED, d’un système radio, d’une tablette tactile et même d’un défibrillateur.

Les agents qui ouvriront droit à la conduite de ces Giulia Quadrifoglio devront passer auparavant par la case formation qui sera prodiguée par des instructeurs Alfa Romeo.

Portfolio

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article