Accueil du site > Actualité > Actualité > Des DS sur-mesure

Mondial de Paris 2016 : Des DS sur-mesure

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 11:29, par Khaled A.

DS Automobiles lance en première mondiale les Commandes Spéciales, l’offre de DS sur-mesure, inspirée par de l’histoire des DS avec notamment les DS Presidentielles ou les DS Prestige et fait également écho au savoir-faire des grandes maisons de luxe françaises qui proposent à leurs clients des prestations de « sur-mesure ».

Au Mondial de Paris, la Marque présente sa première réalisation créée à la demande d’une cliente : DS 5 Commande Spéciale. L’histoire commence par une envie. Une envie que Mme L, cliente de DS 5 est venue partagée, exprimée, décrire au directeur du style de DS Automobiles, Thierry Métroz. Pour lui : « presque tout est possible. Le client peut changer l’atmosphère complet de sa DS, du choix du cuir des sièges et de sa planche de bord, jusqu’aux matières exceptionnelles de ses sur-tapis. Accompagné d’un designer, il aura aussi l’opportunité de créer sa propre teinte de carrosserie. Autant dire que cela laisse de la marge aux idées créatives. »

Une fois la liste des desiderata émise et partagée, les artisans, peintres, selliers, se sont mis à l’œuvre. Quatre mois de travail fait main avec passion et dextérité ont été nécessaires pour créer, confectionner…concrétiser cette DS 5 unique. Résultat : cette voiture est habillée d’une teinte noire profond pailletée, baptisée Stardust Black, une peinture spécialement créée pour la cliente de cette voiture. Dans l’habitacle, la fameuse confection bracelet des sièges a été réinterprétée avec une finition de tressage sur cuir Nappa, finition qui se retrouve aussi sur les panneaux de portes, la casquette de combiné, l’accoudoir central et la tablette arrière. Les pièces de décors intérieur (décors de volant, poignées de porte, décors de pavillon,…) ont été quant à elles mises en valeur grâce à un gainage en cuir noir au reflet métallisé.

A cela, s’ajoute un grain de folie par l’utilisation d’un velours Vert Amétryne (clin d’œil à la couleur de DS E-Tense, qui avait séduit la cliente) à l’intérieur des rangements et par la création d’un sur-tapis lui aussi de cette couleur verte intense travaillée en ‘crescendo’. La touche finale de cette personnalisation est le pommeau de levier de vitesses réalisé en impression 3D titane intégrale, associant le motif tressé du cuir, une première pour une voiture client.

La tablette de coffre arrière a été entièrement gainée de cuir, avec un rangement à soufflet pour y glisser costume ou veste de cocktail. Un ensemble de bagages unique et coordonné a été cousu main, confectionné en peau de veau et doublé d’un tissu satiné, Vert Amétryne.

Enfin, à l’instar des grandes maisons de luxe, une plaque gravée, mentionnant ‘Réalisé par l’Atelier DS – septembre 2016’, est apposée dans le rangement de l’accoudoir central et signe la co-création avec le client.

Lire également

Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : Le Pick-up Peugeot sera assemblé en Tunisie

Répondre à cet article