Accueil du site > Actualité > Actualité > Dépôt de la demande d’agrément

Usine Scania : Dépôt de la demande d’agrément

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 09:34, par Khaled A.

L’installation de l’usine Scania en Algérie semble franchir une nouvelle étape avec le dépôt de la demande d’agrément au niveau des services concernés, rapporte El Watan dans son édition d’hier.

Annoncée en octobre 2015 par le premier responsable de Scania Algérie, M. Pascal Louchelart, puis confirmée en janvier 2016 par le partenaire algérien "Groupe Mezoughi", l’usine de montage de camions Scania franchit une nouvelle étape avec "le dépôt de la demande d’agrément la première semaine de septembre au ministère de l’Industrie et des Mines", selon le quotidien en question.

Comme déjà annoncé en début d’année, cette usine dont le coût est estimé à 1,5 milliard DA dont 30 pour cent d’un autofinancement du groupe, prévoit la production de 1.200 camions dans les première et deuxième années et d’accroitre la production selon la demande. Une partie de la production sera destinée à l’exportation vers des pays africains avoisinants.

Le groupe "Mezoughi" compte bénéficier du réseau de sous-traitants en création à l’Ouest du pays au profit des projets de fabrication mécanique dans la région, pour accroitre progressivement le taux d’intégration nationale de l’usine des camions, a-t-on ajouté.

Parallèlement au lancement des travaux de réalisation, une session de formation de 105 travailleurs qui seront recrutés à l’usine sera encadrée par deux techniciens de la société suédoise qui formeront les employés et les techniciens algériens dans les premières années de la production.

Pour rappel, lors de l’annonce de cette usine, Pascal Louchelard avait déclaré que "le dossier a été officiellement déposé hier auprès des services concernés et nous espérons être en mesure d’annoncer le lieu d’ici la fin de l’année en cours et voir le premier camion sortir au mois de décembre 2016". Sauf qu’entre-temps, le cahier des charges relatif à l’industrie ainsi que les nouveaux avantages de la loi sur les investissements, donc dépôt d’un nouveau dossier, semblent avoir décalé l’entrée en production de cette unité et qui ne sera effective qu’une année après la délivrance de l’agrément.

Lire également

Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Saida : Forfait "Freinage" à partir de 4690 DA chez Citroën
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle

Répondre à cet article